whatsapp image 2021 03 03 at 15.39.09 (1)
9 mars 2021 à Ouagadougou

Lancement du premier Forum de l’Orientation de Repère Magazine

CategoriesActualités

Repère Magazine est une plateforme dédiée à l’orientation académique et professionnelle. Repère Magazine rêve d’une Afrique où chaque personne est heureuse et fière d’exercer son métier. Afin de concrétiser cette vision, l’entreprise s’engage à accompagner chaque burkinabè en quête d’orientation à faire un choix professionnel éclairé. Repère Magazine se veut être un véritable guide d’orientation pour susciter des vocations.

Repère Magazine vient de lancer son premier Forum d’Orientation sur le thème « Les métiers de demain ». Le Forum a eu lieu dans les locaux de BF1 et a réuni plus d’une cinquantaine d’élèves et 15 experts issus de secteurs professionnels très variés. La journée s’est ouverte sur une conférence d’inspiration sur « Les nouvelles compétences pour le monde du travail de demain » animé par l’experte des ressources humaines, Fadima Kambou. Puis, les élèves ont participé à un jeu d’orientation, conçu sur mesure par Repère Magazine, qui leur a permis de se mettre dans la peau de professionnels afin de relever ensemble des défis de demain ! Ils ont pu mobiliser divers experts issus de cinq secteurs professionnels en vogue : le bâtiment, le jeu vidéo, l’évènementiel, la pharmacie et la musique. Comédiens, producteurs, chef de projet, designer, architecte, pharmaciens, tous ont échangé avec les jeunes sur leur métier, leurs expériences et leurs défis. Ils les ont autorisés à voir grand, à rêver et à se projeter dans un Burkina Faso où chacun a sa place et s’épanouit.

Etudiants, collégiens, lycéens, en quête d’orientation, on vous invite à aller visiter le site repermagazine.com ou vous trouverez des informations précieuses sur l’actualité des métiers, des diplômes et des formations disponibles. N’hésitez pas à suivre Repère Magazine sur les réseaux sociaux afin de connaître les grandes dates clés des évènements d’orientation !

 

Pour en savoir plus sur Repère Magazine : cliquez ici

Pour en savoir plus sur l’incubation à La Fabrique : cliquez ici

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 AVRIL 2021

Positive Planet et La Fabrique font le bilan de l’an 1 du programme AGreenLab au Burkina Faso

Du 22 au 25 mars 2021, La Fabrique a reçu une délégation de l’ONG Positive Planet Afrique de l’Ouest et Centrale venue au Burkina Faso pour faire le point à mi-parcours de l’exécution du programme AGreenLab dans notre pays. En...

14 AVRIL 2021

Cultivons l’Esprit d’Entreprise – C’est parti !

Cultivons L’esprit D’Entreprise (CLE) est un programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso, financé par le Royaume des Pays-Bas. Il est conduit par un consortium d’acteurs composé de l’ONG Tanager, l’agence de communication MEDIAPROD, l’incubateur WakatLab, et...