Image Mg
Ouagadougou, le 30 octobre 2020

La pédagogie Malaika’s Garden : apprendre le monde en action !

CategoriesActualités

La rentrée scolaire n’est pas encore bien loin et déjà les élèves de l’académie Malaika’s Garden ont repris goût à leurs salles de classe. Cela s’explique facilement car au sein de l’école, il y a autant d’activités scolaires que d’activités pratiques organisées pour que les enfants découvrent le monde de tous les jours en dehors des bancs.

Pour cela, le programme scolaire de Malaika’s Garden intègre dès le mois d’octobre des journées thématiques ou encore des concours pour stimuler les élèves. C’est ainsi qu’ont déjà eu lieu :

>La journée thématique sur la nutrition et l’importance du petit déjeuner

Grâce à la mobilisation des parents d’élèves, un buffet très complet a été dressé dès 7 heures du matin dans la cour de l’école pour permettre aux parents et aux élèves de déguster un petit déjeuner équilibré. L’importance d’un petit déjeuner équilibré pour les grands et les petits n’est plus à démontrer.

>Le concours de la plus belle écriture

Ce concours organisé tous les ans pour challenger les élèves du primaire a pour objectif d’amener les élèves à s’appliquer et à donner le meilleur d’eux-mêmes. De jolies récompenses sont toujours mises en jeu et les enfants s’investissent à cœur joie dans la compétition pour la plus grande fierté de leurs enseignants et parents.

>L’initiation au jardinage

Malaika’s Garden offre un cadre exceptionnel d’apprentissage avec des bâtiments colorés, des installations, jeux et jardins accessibles toute l’année. Ces installations permettent notamment aux enseignants d’organiser des initiations au jardinage pour les tout petits grâce à quelques plantations.

>Les cours de cuisine en anglais

Dans une ambiance animée, les élèves de maternelle ont pu cuisiner avec la fondatrice de l’école et leur professeure d’anglais d’excellents gâteaux au chocolat tout en apprenant le vocabulaire anglophone adapté. De vrais cours pratiques pour de délicieux résultats !

 

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive et bien d’autres encore seront organisées tout au long de l’année scolaire. La spécialité de l’académie sont les fêtes de fin de trimestre où tous les parents et enfants sont invités à partager un moment convivial autour de bons résultats et au sein de l’école.

La pédagogie Malaika’s Garden chercher à accompagner les enfants à découvrir dès leur plus jeune âge ce qu’ils apprécient et souhaitent faire grâce à des activités diverses et ludique, bien loin de la monotonie des salles de classes. « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde » a dit Nelson Mandela, et c’est tout ce à quoi s’attelle Malaika’s Garden.

 

En savoir plus sur Malaika’s Garden : cliquez ici

En savoir plus sur le programme AFIDBA : cliquez ici

En savoir plus sur l’incubation à La Fabrique : cliquez ici

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

7 JANVIER 2022

Entrepreneurs à impact, développez vos activités à Dori et à Banfora !

CLE, qu’est-ce que c’est ? En 2022, La Fabrique et ses partenaires à travers le programme CULTIVONS L’ESPRIT D’ENTREPRISE (CLE) s’engagent aux côtés des entrepreneur(e)s à impact du Burkina Faso pour développer leurs activités à Banfora, Dori, Kaya et Fada....

8 DéCEMBRE 2021

Afric’up ya sooma : projet de distribution et de sensibilisation à l’utilisation de la cup par...

Jeudi 02 décembre s’est tenue l’une des dernières séances de distribution et de formation à l’utilisation la cup menstruelle par l’entreprise sociale Sisterhood dans le cadre du projet Afric’up, projet visant à sensibiliser les femmes à la gestion de leur...