Jeudi 5 octobre à La Fabrique, Ouagadougou

La Fabrique reçoit le Directeur Commercial et Marketing de Dafani pour un partage d’expériences

CategoriesActualité / Partenaires

Comment vendre ? Comment distribuer massivement ses produits ? Comment organiser son réseau de vendeurs et revendeurs ? Comment négocier avec des grossistes ? Comment commercialiser dans les pays de la sous-région ? Quelle relation entretenir avec les grossistes ? Autant de questions auxquelles font souvent face les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique. Et qui de mieux placé que le Directeur Commercial et Marketing de Dafani pour y répondre ?

Chaque mois, l’équipe de La Fabrique organise une Causerie pour les entrepreneurs qu’elle accompagne. Ce mois-ci, l’échange a porté sur les questions de distribution, et nous avons eu l’honneur de recevoir M. Souleymane ZEMBA, pour y répondre avec nous. Pendant plus de 2h, nous avons appris de l’expérience de Dafani, et échangé en toute simplicité sur des problématiques tant stratégiques qu’opérationnelles.

Tous ces conseils ont pu donner de nouvelles pistes aux commerciaux des différentes entreprises accompagnées par La Fabrique, qui étaient présents ce soir là, et qui sont repartis mieux outillés sur le terrain dès le lendemain.

Cet échange a été rendu possible par notre partenaire commun, ATB (Aide Technique Bénévole), qui accompagne depuis plus de 30 ans des PME ouest-africaines sur les problématiques liées aux équipements et à la qualité. Merci à eux !

 

Plus sur Dafani 

Plus sur ATB

Plus sur l’incubation à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...