La Fabrique permet à Faso Soap de disposer de son 1er laboratoire

CategoriesActualité / Maïa Africa

Suite à une campagne de crowdfunding réussie avec plus de 70.000 euros récoltés, Faso Soap a débuté au mois d’Août 2016 son travail de recherche & développement en partenariat avec le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP) à Ouagadougou.

Afin de mettre au point les différents prototypes de savons anti-moustiques qui seront testés selon un protocole scientifique rigoureux au CNRFP, La Fabrique a mis à disposition de Faso Soap un local afin que Gérard Niyondiko puisse installer son premier laboratoire.

Grâce aux fonds récoltés lors de la campagne de crowdfunding, Gérard a pu aménager ce local et dispose depuis la mi-Octobre 2016 d’un laboratoire équipé (une paillasse carrelée, un espace de rangement, du matériel de laboratoire agencé, et surtout d’un défloculeur : équipement qui permet d’homogénéiser les différentes matières premières avant le moulage des savons).

Venez visiter et rencontrer Gérard !

En savoir plus sur Faso Soap, cliquez ici.

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 DéCEMBRE 2019

Séance de partage et de sensibilisation avec les élèves de l’Enko Ouaga International School

Le 28 novembre 2019 Carine Dayamba était à l’Enko Ouaga International School pour un moment de partage et de sensibilisation avec les collégiens et les lycéens de l’école. Avec Pulchérie Lankoande directrice du CETSA (centre pour enfants présentant un Trouble...

14 DéCEMBRE 2019

Clôture du programme Entreprendre Autrement 

Dans le cadre des activités du Campus de l’Innovation, l’appel à projets du concours Entreprendre Autrement avait lancé en juin 2018. Entreprendre Autrement est un concours entrepreneurial visant à sélectionner et accompagner des porteurs de projets dans le lancement ou...