La Fabrique permet à Faso Soap de disposer de son 1er laboratoire

CategoriesActualité / Maïa Africa

Suite à une campagne de crowdfunding réussie avec plus de 70.000 euros récoltés, Faso Soap a débuté au mois d’Août 2016 son travail de recherche & développement en partenariat avec le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP) à Ouagadougou.

Afin de mettre au point les différents prototypes de savons anti-moustiques qui seront testés selon un protocole scientifique rigoureux au CNRFP, La Fabrique a mis à disposition de Faso Soap un local afin que Gérard Niyondiko puisse installer son premier laboratoire.

Grâce aux fonds récoltés lors de la campagne de crowdfunding, Gérard a pu aménager ce local et dispose depuis la mi-Octobre 2016 d’un laboratoire équipé (une paillasse carrelée, un espace de rangement, du matériel de laboratoire agencé, et surtout d’un défloculeur : équipement qui permet d’homogénéiser les différentes matières premières avant le moulage des savons).

Venez visiter et rencontrer Gérard !

En savoir plus sur Faso Soap, cliquez ici.

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...