La Fabrique permet à Faso Soap de disposer de son 1er laboratoire

CategoriesActualité / Faso Soap

Suite à une campagne de crowdfunding réussie avec plus de 70.000 euros récoltés, Faso Soap a débuté au mois d’Août 2016 son travail de recherche & développement en partenariat avec le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP) à Ouagadougou.

Afin de mettre au point les différents prototypes de savons anti-moustiques qui seront testés selon un protocole scientifique rigoureux au CNRFP, La Fabrique a mis à disposition de Faso Soap un local afin que Gérard Niyondiko puisse installer son premier laboratoire.

Grâce aux fonds récoltés lors de la campagne de crowdfunding, Gérard a pu aménager ce local et dispose depuis la mi-Octobre 2016 d’un laboratoire équipé (une paillasse carrelée, un espace de rangement, du matériel de laboratoire agencé, et surtout d’un défloculeur : équipement qui permet d’homogénéiser les différentes matières premières avant le moulage des savons).

Venez visiter et rencontrer Gérard !

En savoir plus sur Faso Soap, cliquez ici.

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

21 MAI 2018

50 volontaires accompagnent Agro Déogracias, L’auxiliaire et ADAJA à résoudre leurs défis

Le mois dernier, La Fabrique a vu débarquer dans ses locaux une cinquantaine de volontaires ayant à cœur d’aider trois entrepreneuses sociales à résoudre les défis de leur entreprise. Pour la première entreprise, Agro Déogracias, les participants devaient trouver des...

3 MAI 2018

Glou décore son tricycle !

Avoir une bonne stratégie de communication, c’est indispensable lorsque l’on veut commercialiser des produits à grande échelle. Ouagadougou est l’un des terrains de jeu de l’entreprise Agro Dégogracias ; il faut donc y être visible. Vous l’avez peut-être aperçu depuis quelques...