La Fabrique permet à Faso Soap de disposer de son 1er laboratoire

CategoriesActualité / Faso Soap

Suite à une campagne de crowdfunding réussie avec plus de 70.000 euros récoltés, Faso Soap a débuté au mois d’Août 2016 son travail de recherche & développement en partenariat avec le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP) à Ouagadougou.

Afin de mettre au point les différents prototypes de savons anti-moustiques qui seront testés selon un protocole scientifique rigoureux au CNRFP, La Fabrique a mis à disposition de Faso Soap un local afin que Gérard Niyondiko puisse installer son premier laboratoire.

Grâce aux fonds récoltés lors de la campagne de crowdfunding, Gérard a pu aménager ce local et dispose depuis la mi-Octobre 2016 d’un laboratoire équipé (une paillasse carrelée, un espace de rangement, du matériel de laboratoire agencé, et surtout d’un défloculeur : équipement qui permet d’homogénéiser les différentes matières premières avant le moulage des savons).

Venez visiter et rencontrer Gérard !

En savoir plus sur Faso Soap, cliquez ici.

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2018

Les créations Kalanexpo racontent l’histoire des forêts gourmantché à Paris, Rue Rangoli !

Kalanexpo, cette entreprise soucieuse de l’environnement ayant pour ambition de redonner une seconde vie au bois sec burkinabè en le transformant en créations uniques afin de lui permettre de voyager et raconter son histoire… Soumaïla Kanla, ébéniste et designer, sillonne...

13 AOûT 2018

Dans les coulisses de BioBag !

Aïssa Traoré a ouvert les portes de l’atelier de BioBag à l’équipe d’Agribusiness TV afin de réaliser un reportage sur la mission et les activités de l’entreprise. Agribusiness TV est la première Web TV sur l’entrepreneuriat agricole des jeunes en...