Placeholder

La Fabrique participe aux rencontres de l’entrepreneuriat innovant Nord – Sud

CategoriesActualité / Partenaires

Les 6 et 7 Octobre 2016 se sont tenues à Paris les Rencontres de l’entrepreneuriat innovant Nord – Sud organisées par Bond’innov, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie. Ces journées ont été l’occasion de rencontrer de nombreux entrepreneurs innovants. Elles ont également permis à une quinzaine d’incubateurs africains de se rencontrer et d’échanger afin de créer des synergies utiles et positives pour les entrepreneurs accompagnés localement. Cette année, le cas particulier de l’entrepreneuriat féminin fut au cœur des discussions.

Une première journée d’échanges entre professionnels de l’accompagnement aura permis d’aborder les questions suivantes : Quel intérêt et quel enjeu pour la labellisation des structures d’accompagnement à la création d’entreprise ? Quelles spécificités pour l’accompagnement de femmes entrepreneurs ? Quel est le rôle de l’accompagnateur au sein d’un incubateur ?

Une deuxième journée de rencontres mit les femmes à l’honneur en donnant la parole à ceux et celles qui encouragent et soutiennent l’entrepreneuriat au féminin d’une part ; et celles qui décident d’entreprendre au sud d’autre part.

Une bonne dose d’énergie et de rencontres passionnantes !

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

17 AVRIL 2019

J-10 pour candidater au Marathon du Sahel

Et si votre start-up devenait Championne du Sahel ? La Banque Mondiale a lancé le 28 mars dernier le Marathon du Sahel : une compétition internationale d’entrepreneuriat qui a pour but de faire émerger les meilleures jeunes start-up de la région...

1 AVRIL 2019

L’Afrique Excelle, plus qu’une vitrine pour les startups digitales d’Afrique Francophone

Les levées de fonds dans le capital investissement des startups tech africaines augmentent de manière exponentielle, avec 1,163 milliards USD levés en 2018, soit une croissance de 108% par rapport à l’année dernière (Partech, 2018). Cependant, le constat est sans...