01/03 à Ouagadougou

La Fabrique participe au forum de l’employabilité des jeunes de l’AIESEC  

CategoriesActualité

Le 2 mars 2019, La Fabrique a été invitée à participer au forum de l’employabilité organisé par l’AIESEC, une association étudiante qui vise à développer le leadership des jeunes Burkinabè.

Cet événement sur deux jours avait pour objectif d’apporter des pistes de réponse aux étudiants afin de les aider à déterminer « quelle carrière professionnelle mener face aux défis de l’emploi ».

Un premier panel a été donné aux étudiants en fin de parcours sur le profil d’un entrepreneur (implications, aptitudes, compétences, profils etc.) afin de réfléchir ensemble s’ils étaient faits pour entreprendre.

Lors d’un second panel rassemblant plusieurs structures d’accompagnement, nous avons pu rencontrer individuellement les étudiants entrepreneurs afin de leur présenter nos méthodes d’accompagnement.

 

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...