La Fabrique participe à la remise des prix du concours L’Occitane pour Elles lors de la Nuit du Mérite du 10 Juin 2016

La Fondation l’Occitane a annoncé les lauréates de la 1ère édition du concours L’Occitane pour Elles le 10 Juin 2016 lors de la Nuit du Mérite des Journées de l’Entrepreneuriat Burkinabè organisées par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. En tant que partenaire pour l’organisation du concours, La Fabrique était présente à la Nuit du Mérite pour remettre les prix aux quatre gagnantes qui sont :

– Barkissa Bassia est responsable de la Savonnerie Nununa. Son projet est de faire changer d’échelle la savonnerie en passant à une production industrielle de savons et d’autres produits cosmétiques.

– Elisabeth Delma est à la tête du Centre ADAJA (unité de fabrication et de vente de pagnes tissés qui forme des femmes aux métiers du tissage). Son projet est de mettre en place une teinturerie afin d’augmenter ses capacités de production.

– Esther Diendéré dirige Agro Deogracias, une entreprise de production de jus naturels et de produits laitiers. Son projet est de finaliser l’industrialisation de sa chaîne de production.

– Rebecca Soulama est la directrice de FAM (Foyer Assistance Maternelle) qui forme et place des assistantes maternelles au sein des familles burkinabè. Son projet est d’étendre son activité et développer de nouveaux services afin de mieux répondre aux attentes de ses clients.

A la clé pour les quatre lauréates, un programme d’accompagnement de 6 à 24 mois selon leurs besoins : formations, coaching, mentorat, assistance technique, échanges d’expériences, création d’identité visuelle et de charte graphique, amélioration des supports de communication, mise en relation avec des potentiels financeurs, etc.

La Fondation l’Occitane et La Fabrique s’attacheront dans les prochaines semaines à établir un programme sur mesure pour chaque lauréate. L’accompagnement débutera dès Septembre 2016.

En savoir plus sur le concours, cliquez ici.

En savoir plus sur les missions d’appui réalisées par La Fabrique, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

17 AVRIL 2019

J-10 pour candidater au Marathon du Sahel

Et si votre start-up devenait Championne du Sahel ? La Banque Mondiale a lancé le 28 mars dernier le Marathon du Sahel : une compétition internationale d’entrepreneuriat qui a pour but de faire émerger les meilleures jeunes start-up de la région...

1 AVRIL 2019

L’Afrique Excelle, plus qu’une vitrine pour les startups digitales d’Afrique Francophone

Les levées de fonds dans le capital investissement des startups tech africaines augmentent de manière exponentielle, avec 1,163 milliards USD levés en 2018, soit une croissance de 108% par rapport à l’année dernière (Partech, 2018). Cependant, le constat est sans...