La Fabrique organise un atelier de créativité pour l’ONG Gret

23 Mai 2017 à Bissighin (Ouagadougou)

A Ouagadougou, la majorité des familles en zone péri-urbaine pauvre a peu accès à des aliments de qualité permettant de prévenir la malnutrition. Face à cette situation, l’ONG Gret en partenariat avec l’association ASEFF, a lancé « Laafi Benré », un projet pilote de réseau de vente de proximité de bouillies fortifiées pour les enfants de plus de six mois et les femmes enceintes.

 

Les acteurs souhaitent aujourd’hui structurer de manière plus ambitieuse le modèle de l’entreprise sociale, pour maximiser son impact en impliquant l’ensemble des acteurs de la chaîne de production jusqu’au consommateur.

 

C’est dans ce cadre que La Fabrique a imaginé et animé une journée d’atelier au cours de laquelle ont été abordées les thématiques essentielles du modèle économique notamment avec les parties prenantes du projet.

 

Au cours de cette journée, les participants ont pu prendre connaissance du contexte et des enjeux du projet. Ils ont ensuite été amenés à repenser la cible de l’entreprise, son modèle de distribution, ses partenariats et à imaginer son passage à l’échelle.

 

Les résultats de cet atelier serviront de base pour le développement d’un modèle économique pérenne pour l’entreprise sociale Laafi Benré.

 

Pour en savoir plus sur le projet Laafi Benré, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les prestations de La Fabrique, cliquez ici.

2017-06-06T20:10:08+00:00 2 juin 2017|