La Fabrique organise et anime 3 hold-ups en un week-end pour la Fondation ACRA

CategoriesActualité / Evénement / Partenaires

Un hold-up est un atelier de créativité de 2h, regroupant une quinzaine de participants volontaires, organisé pour résoudre le défi d’un entrepreneur social.
L’objectif ? Obtenir 100 idées pour imaginer des solutions concrètes pour l’entrepreneur !

La Fondation ACRA est une fondation italienne souhaitant appuyer le développement de l’entrepreneuriat social au Burkina Faso. Elle initie aujourd’hui la création d’une entreprise sociale qui a pour objectif de valoriser les produits alimentaires locaux 100% made in Burkina Faso !

Elle travaille actuellement à définir le modèle économique de cette entreprise sociale. Quels types de produit mettre sur le marché local ? Quelle campagne de communication pour promouvoir la consommation des produits locaux ? Comment vendre massivement ces produits au Burkina Faso ? Ils ont fait appel à La Fabrique pour répondre à ces questions !

C’est sur ces 3 grandes problématiques qu’une quarantaine de participants travailleront à La Fabrique le week-end du 19 et 20 Mars 2015.

En savoir plus sur La Fondation ACRA, cliquez ici 

En savoir plus sur les ateliers de créativité organisés par La Fabrique, cliquez ici

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

22 JUIN 2018

Le compte rendu des Journées de l’Entrepreneuriat Social

Les 7, 8 et 9 juin 2018 sont des dates à marquer d’une croix pour les (futurs) entrepreneurs sociaux du Burkina Faso et de la sous-région. En effet, La Fabrique a, sous le haut parrainage du ministre du Commerce, de...

20 JUIN 2018

Retour sur le défilé de présentation de la 1ère collection ADAJA !

Le 8 juin 2018, ADAJA a présenté sa première collection «  Renaissance » : une collection en hommage à la transformation du Centre de tissage en une marque de textile solidaire d’exception. Orchestré par Alex Zabsonré, du magazine Alamod et promoteur de la Ouaga...