La Fabrique forme des porteurs de projets dans le cadre du concours MOS Challenge
Du 13 au 24 mars 2023, s’est tenue la formation des quarts de finalistes du concours dénommé MOS CHALLENGE des solutions innovantes, 1ere édition. Ce concours organisé par l’entreprise MOS consulting vise à détecter, former et mettre en lumière des porteurs de projets qui proposent des solutions pour résorber les défis sécuritaires et humanitaires que traverse le Burkina Faso depuis quelques temps.
La Fabrique en tant qu’incubateur d’entreprises sociales a été sollicitée pour assurer la formation des porteurs de projets présélectionnés dans le cadre du concours.
Au menu des échanges, des ateliers sur des modules concernant le parcours de l’entrepreneur, l’identité de l’entreprise (vision, mission, objectifs, valeurs), l’identification des clients et bénéficiaires (le persona), le test du marché (lean startup), l’élaboration du modèle économique, du budget, du compte d’exploitation, la construction du plan d’actions….
Les ateliers collectifs ont permis à la dizaine de participants de se familiariser davantage avec les notions étudiées et de clarifier leurs projets à travers les travaux pratiques proposés. Chaque porteur.euse de projet a pu travailler sur les différents éléments qui caractérisent son entreprise.
A l’issue de cette formation, les candidats au concours du MOS CHALLENGE présenteront leurs projets rédigés à un jury qui procèdera à la sélection des projets devant poursuivre la compétition.
Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats et courage dans la réalisation de leurs différents projets.