11, 18 et 25 Janvier 2017 de 18h à 21h au CEFPO - Ouagadougou

La Fabrique et Salomon Conseils organisent des conférences-débats sur le financement des entreprises

CategoriesActualité / Evénement

La Fabrique et Salomon Conseils, deux acteurs engagés pour développer un entrepreneuriat responsable au Burkina Faso, organisent les 11, 18 et 25 Janvier 2017, 3 conférences-débats sur la thématique du financement des entreprises au Burkina Faso.

Chaque conférence-débat sera animée en trois temps :

  • Présentation et animation d’une table ronde avec 4 structures spécialistes du financement des entreprises au Burkina Faso (découvrez tous les intervenants ici)
  • Questions – réponses des participants
  • Networking, échanges libres entre participants et intervenants

L’objectif de l’événement est de faire connaître les différentes structures de financement existantes au Burkina Faso ainsi que les mécanismes de financement qu’elles proposent (prêt, micro-crédit, crédit-bail, investissement, subvention, don, etc.) afin d’orienter les porteurs de projet et entrepreneurs vers les solutions adaptées à leur profil et leurs besoins.

Venez rencontrer :

  • Le mercredi 11/01 : Hervé Hien (SINERGI Burkina), Job Zongo (ACFIME), Jean-Christophe Bouda (FAIJ), Lisa Barutel (La Fabrique)
  • Le mercredi 18/01 : Serge Ouedraogo (Forth Investment), PRODIA, Marie Diallo (FAPE), Benoit Bado (FASI)
  • Le mercredi 25/01 : Sidy Niang (Investisseurs & Partenaires), Adama Ada Ouedraogo (BICIAB), SOFIGIB, Brice Memba Mbemba (Positive Planet)

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous pour 1, 2 ou 3 conférences en cliquant ici.

Attention, nombre de places limité ! Inscription obligatoire !

Frais de participation : 2000 FCFA / conférence

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

17 AVRIL 2019

J-10 pour candidater au Marathon du Sahel

Et si votre start-up devenait Championne du Sahel ? La Banque Mondiale a lancé le 28 mars dernier le Marathon du Sahel : une compétition internationale d’entrepreneuriat qui a pour but de faire émerger les meilleures jeunes start-up de la région...

1 AVRIL 2019

L’Afrique Excelle, plus qu’une vitrine pour les startups digitales d’Afrique Francophone

Les levées de fonds dans le capital investissement des startups tech africaines augmentent de manière exponentielle, avec 1,163 milliards USD levés en 2018, soit une croissance de 108% par rapport à l’année dernière (Partech, 2018). Cependant, le constat est sans...