La Fabrique devient partenaire officiel de l’Organisation Internationale de la Francophonie

CategoriesA la Une / Actualité / Partenaires

L’Organisation Internationale de la Francophonie soutient l’entrepreneuriat en Afrique via le programme « Entrepreneuriat des Jeunes et des Femmes ». Celui-ci vise à créer des opportunités d’emploi pour les femmes et les jeunes par l’entrepreneuriat, notamment par le biais d’un soutien aux incubateurs pour l’accompagnement d’entrepreneurs et de porteurs de projets.

Après plusieurs missions de reconnaissance d’une équipe de l’OIF au Burkina Faso pour identifier des structures d’appui à l’entrepreneuriat et suite à plusieurs rencontres avec La Fabrique, l’OIF a décidé de la soutenir. L’objectif de cette collaboration est que La Fabrique puisse augmenter le nombre d’entrepreneurs sociaux accompagnés et ainsi accroître son impact.

Le partenariat entre l’OIF et La Fabrique a pu être officialisée fin Novembre 2016 par la signature d’une convention de partenariat qui s’étendra jusqu’au 31 Décembre 2018. Voilà qui permettra à La Fabrique d’accompagner plus d’entrepreneurs et de multiplier les évènements d’échanges autour de l’entrepreneuriat social ! A suivre !

En savoir plus sur le programme « Promouvoir l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes », cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

2 JUILLET 2019

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets

Le concours L’OCCITANE pour Elles est ouvert à toute les femmes, âgée de 20 à 40 ans qui sont à la tête d’une entreprise existante ou qui ont un projet de création d’entreprise au Burkina Faso et qui sont basées...

26 JUIN 2019

Causerie à La Fabrique pour garder le cap et booster son équipe !

Régulièrement, les entrepreneurs en cours d’accompagnement ou qui ont déjà été accompagnés par La Fabrique se réunissent lors de Causeries. Ces événements sont des temps d’échanges et de partage entre ces entrepreneurs et des intervenants expérimentés sur des thématiques communes...