La Fabrique devient partenaire officiel de l’Organisation Internationale de la Francophonie

CategoriesA la Une / Actualité / Partenaires

L’Organisation Internationale de la Francophonie soutient l’entrepreneuriat en Afrique via le programme « Entrepreneuriat des Jeunes et des Femmes ». Celui-ci vise à créer des opportunités d’emploi pour les femmes et les jeunes par l’entrepreneuriat, notamment par le biais d’un soutien aux incubateurs pour l’accompagnement d’entrepreneurs et de porteurs de projets.

Après plusieurs missions de reconnaissance d’une équipe de l’OIF au Burkina Faso pour identifier des structures d’appui à l’entrepreneuriat et suite à plusieurs rencontres avec La Fabrique, l’OIF a décidé de la soutenir. L’objectif de cette collaboration est que La Fabrique puisse augmenter le nombre d’entrepreneurs sociaux accompagnés et ainsi accroître son impact.

Le partenariat entre l’OIF et La Fabrique a pu être officialisée fin Novembre 2016 par la signature d’une convention de partenariat qui s’étendra jusqu’au 31 Décembre 2018. Voilà qui permettra à La Fabrique d’accompagner plus d’entrepreneurs et de multiplier les évènements d’échanges autour de l’entrepreneuriat social ! A suivre !

En savoir plus sur le programme « Promouvoir l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes », cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

3 MAI 2018

Glou décore son tricycle !

Avoir une bonne stratégie de communication, c’est indispensable lorsque l’on veut commercialiser des produits à grande échelle. Ouagadougou est l’un des terrains de jeu de l’entreprise Agro Dégogracias ; il faut donc y être visible. Vous l’avez peut-être aperçu depuis quelques...

19 AVRIL 2018

Des ateliers de créativité pour résoudre les défis de ADAJA, L’auxiliaire et Agro Déogracias

La Fabrique organise 3 ateliers de créativité afin d’aider ses entrepreneures sociaux incubés à résoudre un défi que chacune rencontre dans son activité. Inspirés de la méthodologie Make Sense, ces ateliers sont l’occasion de réunir toute personne convaincue par l’entrepreneuriat...