La Fabrique devient partenaire officiel de l’Organisation Internationale de la Francophonie
L’Organisation Internationale de la Francophonie soutient l’entrepreneuriat en Afrique via le programme « Entrepreneuriat des Jeunes et des Femmes ». Celui-ci vise à créer des opportunités d’emploi pour les femmes et les jeunes par l’entrepreneuriat, notamment par le biais d’un soutien aux incubateurs pour l’accompagnement d’entrepreneurs et de porteurs de projets.
Après plusieurs missions de reconnaissance d’une équipe de l’OIF au Burkina Faso pour identifier des structures d’appui à l’entrepreneuriat et suite à plusieurs rencontres avec La Fabrique, l’OIF a décidé de la soutenir. L’objectif de cette collaboration est que La Fabrique puisse augmenter le nombre d’entrepreneurs sociaux accompagnés et ainsi accroître son impact.
Le partenariat entre l’OIF et La Fabrique a pu être officialisée fin Novembre 2016 par la signature d’une convention de partenariat qui s’étendra jusqu’au 31 Décembre 2018. Voilà qui permettra à La Fabrique d’accompagner plus d’entrepreneurs et de multiplier les évènements d’échanges autour de l’entrepreneuriat social ! A suivre !
En savoir plus sur le programme « Promouvoir l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes », cliquez ici.