img 20210218 092058 064
Jeudi 18 février 2021, au Gouvernorat de la Région du Centre-Est (Tenkodogo)

La Fabrique démarre les activités dans le Centre-Est : le projet « Développement de l’Economie Verte dans le Centre-Est » est lancé !

CategoriesActualités

Après avoir passé plus de 5 ans à travailler avec des entreprises sociales à Ouagadougou, il est temps pour La Fabrique de grandir. Le défi de l’expansion en régions est en effet partagé par de nombreux entrepreneurs sociaux appuyés par La Fabrique. En 2021, nous relevons ce challenge ensemble et développons nos activités sur d’autres territoires, à commencer par le Centre-Est !

Aussi, La Fabrique a rejoint le CEAS et CISV pour déployer le projet D-Ecoverte (Développement de l’économie verte ») dans le Centre-Est, avec l’appui financier de l’agence belge de développement Enabel. Le top départ a été donné le 18 Février à Tenkodogo au cours d’un évènement de lancement réunissant les principaux acteurs de la Région !

L’objectif de ce projet est de contribuer au développement économique et social, inclusif et durable par la promotion de l’économie verte. Les secteurs cibles du projet sont la valorisation des déchets et la promotion des énergies renouvelables. De manière spécifique, il vise d’une part à améliorer la compétitivité des entreprises dans la région et contribuer à la création d’emplois décents dans le secteur de l’économie verte, et d’autre part à promouvoir la diffusion et l’utilisation de technologies innovantes et résilientes dans le secteur de l’économie verte.

Entre septembre 2020 et avril 2023, D-Ecoverte va appuyer le développement d’entreprises dans la valorisation des déchets et dans les énergies renouvelables dans le Centre-Est. A cet effet, une quarantaine d’entreprises, coopératives et associations seront accompagnées sur les aspects stratégiques, techniques et financiers pour se développer. Ce processus débute par des séances d’informations sur la sélection ce mois de mars 2021 suivi de l’ouverture des dépôts de candidature.

La Fabrique en tant qu’incubateur d’entreprises sociales assurera l’accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projet pour développer leurs activités et accroitre leur compétitivité. Ces entreprises dans les domaines de la valorisation des déchets et des énergies renouvelables pourront à terme fournir des services performants et rentables, à fort impact social.

Vous avez une entreprise dans l’un de ces domaines d’activités et souhaitez déployer ou renforcer vos activités dans le Centre-Est ? Restez connectés pour suivre les actualités de D-Ecoverte !

 

Toutes les informations et questions sur le 55 03 33 33 ou sur contact@lafabrique-bf.com

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 AVRIL 2021

Positive Planet et La Fabrique font le bilan de l’an 1 du programme AGreenLab au Burkina Faso

Du 22 au 25 mars 2021, La Fabrique a reçu une délégation de l’ONG Positive Planet Afrique de l’Ouest et Centrale venue au Burkina Faso pour faire le point à mi-parcours de l’exécution du programme AGreenLab dans notre pays. En...

14 AVRIL 2021

Cultivons l’Esprit d’Entreprise – C’est parti !

Cultivons L’esprit D’Entreprise (CLE) est un programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso, financé par le Royaume des Pays-Bas. Il est conduit par un consortium d’acteurs composé de l’ONG Tanager, l’agence de communication MEDIAPROD, l’incubateur WakatLab, et...