La Fabrique co-organise un atelier international dédié à l’entrepreneuriat social dans les services essentiels.

Réseau Projection est un réseau de jeunes professionnels issus du secteur des services essentiels urbains. Chaque année, le réseau organise un séminaire pour rassembler l’ensemble de leurs membres en Afrique de l’Ouest.

Cette année, l’entrepreneuriat social dans les services essentiels était à l’honneur lors d’un atelier exclusif co-organisé par La Fabrique. Au programme des deux jours : de nombreuses présentations et témoignages d’entrepreneurs sur la thématique.

Réunissant une trentaine de participants dynamiques et engagés, l’atelier a permis de creuser de nombreux sujets, en particulier celui du financement des entreprises sociales, ou encore de l’accompagnement des entrepreneurs sociaux.

Des intervenants de qualité avaient fait le déplacement pour partager leur expérience et répondre aux nombreuses questions des participants : Gérard Niyondiko et Franck Langevin (Faso Soap), Kahitouo Hien (FasoPro), Hamed Arthur Yo (Bilada), Marion Ouattara et Désiré Yaméogo (Le Relais), Magloire Nana (ASE), Elisabeth Delma et Elienaï Diendere (Centre ADAJA), Sayouba Guira (Nafa Naana) et Hélène Chiron (Entrepreneurs du monde).

Pour conclure l’événement, La Fabrique et le projet Ricochets ont co-animé un atelier de créativité pour trouver des solutions concrètes et créatives aux problèmes rencontrés par un entrepreneur social, Alidou Bandé. Celui-ci est à la tête de l’association ABASE, qui s’engage pour la valorisation du métier de vidangeur manuel.

Pour en savoir plus sur réseau Projection, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l’ABASE, cliquez ici

2017-07-12T14:53:26+00:00 12 juillet 2017|