La Fabrique au premier Forum de l’Innovation de la Banque Mondiale

Du 04 au 06 Octobre 2017 à Singapour

Du 4 au 6 octobre 2017 s’est tenue la première édition du Forum Mondial de l’Innovation organisé par la Banque Mondiale à Singapour.

L’événement, qui a réuni plus de 150 participants (dont La Fabrique), portait sur l’exploitation des technologies pour la compétitivité et le développement des pays développés et en voie de développement.

L’événement a relevé le défi de fédérer des têtes pensantes du monde entier et de tous les secteurs (public, privé, recherche). Les débats, riches et éclairés, ont été alimentés par des interventions pertinentes, souvent visionnaires, le tout dans un cadre propice à la rencontre et à la discussion.

Après le lancement du rapport phare sur l’innovation de la Banque Mondiale, une journée a été consacrée au partage d’expériences, avec à la clé la visite de NUS Enterprise, un incubateur / accélérateur universitaire d’exception. La troisième journée a été consacrée à la présentation d’exemples et d’enseignements de programmes existants sur l’innovation.

Pour La Fabrique, ce forum a été l’occasion de rencontrer et de nouer des liens avec des acteurs hors-normes, à la tête de projets innovants et ambitieux, et d’amorcer de potentiels partenariats… à suivre !

2017-11-06T18:10:54+00:00 30 octobre 2017|