La Fabrique accompagne FasoPro à être lauréat du programme La France s’Engage au Sud

CategoriesActualité / FasoPro

La France s’Engage au Sud est un concours lancé par l’Etat français. Il vise à soutenir et accompagner l’innovation sociale au Sud.

La Fabrique a accompagné FasoPro lors des différentes étapes de sélection du concours : réponse à l’appel à projets et rédaction du dossier de candidature, coaching de préparation à l’entretien oral. Après plusieurs semaines de suspense, les résultats officiels ont été annoncés le 7 Novembre 2016 : FasoPro est l’un des 10 lauréats de La France s’Engage au Sud 2016.

C’est avec plein de fierté et avec beaucoup de projets en tête que Kahitouo Hien s’est envolé pour Paris début Novembre afin de rencontrer le président français, François Hollande, et de recevoir son prix.

A la clé pour FasoPro :

  • Une large visibilité à l’international ;
  • Un accompagnement par des partenaires français tels que Bond’Innov ou le SenseCube ;
  • Un soutien financier de 42.000 €.

Un vrai coup de pouce qui permettra à FasoPro de mieux équiper sa chaîne de production, agrandir son équipe, lancer de nouveaux produits, développer des outils de communication de grande audience afin de booster les ventes !

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

22 JUIN 2018

Le compte rendu des Journées de l’Entrepreneuriat Social

Les 7, 8 et 9 juin 2018 sont des dates à marquer d’une croix pour les (futurs) entrepreneurs sociaux du Burkina Faso et de la sous-région. En effet, La Fabrique a, sous le haut parrainage du ministre du Commerce, de...

20 JUIN 2018

Retour sur le défilé de présentation de la 1ère collection ADAJA !

Le 8 juin 2018, ADAJA a présenté sa première collection «  Renaissance » : une collection en hommage à la transformation du Centre de tissage en une marque de textile solidaire d’exception. Orchestré par Alex Zabsonré, du magazine Alamod et promoteur de la Ouaga...