La Fabrique accompagne FasoPro à être lauréat du programme La France s’Engage au Sud

CategoriesActualité / FasoPro

La France s’Engage au Sud est un concours lancé par l’Etat français. Il vise à soutenir et accompagner l’innovation sociale au Sud.

La Fabrique a accompagné FasoPro lors des différentes étapes de sélection du concours : réponse à l’appel à projets et rédaction du dossier de candidature, coaching de préparation à l’entretien oral. Après plusieurs semaines de suspense, les résultats officiels ont été annoncés le 7 Novembre 2016 : FasoPro est l’un des 10 lauréats de La France s’Engage au Sud 2016.

C’est avec plein de fierté et avec beaucoup de projets en tête que Kahitouo Hien s’est envolé pour Paris début Novembre afin de rencontrer le président français, François Hollande, et de recevoir son prix.

A la clé pour FasoPro :

  • Une large visibilité à l’international ;
  • Un accompagnement par des partenaires français tels que Bond’Innov ou le SenseCube ;
  • Un soutien financier de 42.000 €.

Un vrai coup de pouce qui permettra à FasoPro de mieux équiper sa chaîne de production, agrandir son équipe, lancer de nouveaux produits, développer des outils de communication de grande audience afin de booster les ventes !

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

10 DéCEMBRE 2018

Retour sur deux journées portes ouvertes, à la découverte de La Fabrique et ses incubés

Le 30 novembre 2018, La Fabrique a ouvert grand ses portes pour accueillir toute personne souhaitant en savoir plus sur ses activités et son fonctionnement. Après s’être imprégné du parcours de l’Entrepreneur Social, déployé pour l’occasion, les visiteurs avaient rendez-vous...

7 DéCEMBRE 2018

La Fabrique participe au 1er forum Entreprendre en Francophonie dans l’océan Indien

Les 3, 4 et 5 décembre, La Fabrique a eu la chance de participer au 1er forum Entreprendre en Francophonie à Antananarivo (Madagascar), organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie. L’objectif de l’événement était de rassembler les membres de l’écosystème...