Avril 2016, Ouaga

La Fabrique accompagne Faso Soap dans la campagne de financement participatif « 100.000 vies »

CategoriesFaso Soap

Faso Soap est un projet d’entreprise sociale dont l’objectif est de commercialiser et de mettre entre les mains des populations africaines vulnérables un savon anti-moustique pour lutter contre le paludisme, 1ère cause de mortalité en Afrique subsaharienne !

Gérard Niyondiko, fondateur de Faso Soap est accompagné par La Fabrique. Afin de finaliser un prototype de savon, de valider scientifiquement son efficacité et de débuter sa production, Faso Soap a lancé le 12 Avril 2016, avec l’appui de La Fabrique, une campagne de financement participatif en ligne (crowdfunding) « 100.000 vies » sur la plateforme Ulule.

Objectif : récolter 100.000 euros pour sauver 100.000 vies du paludisme d’ici 2018, en faisant appel aux dons des internautes !

Tout au long de cette campagne, La Fabrique accompagne Gérard pour communiquer et mobiliser des fonds et grâce à un réseau de partenaires étendu !

En savoir sur la campagne de crowdfunding de Faso Soap, cliquez ici

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

24 AOûT 2018

LE CIRAD ET LA FABRIQUE ORGANISENT 3 ATELIERS TRAJECTOIRES D’INNOVATIONS POUR LES INCUBÉS

Au Burkina Faso, plusieurs organisations des secteurs public et privé sont engagées dans l’appui aux projets innovants et explorent chemin-faisant les modalités d’amélioration des démarches d’accompagnement : Comment mieux valoriser les résultats des recherches de façon responsable ? Comment rapprocher les chercheurs...

22 JUIN 2018

Le compte rendu des Journées de l’Entrepreneuriat Social

Les 7, 8 et 9 juin 2018 sont des dates à marquer d’une croix pour les (futurs) entrepreneurs sociaux du Burkina Faso et de la sous-région. En effet, La Fabrique a, sous le haut parrainage du ministre du Commerce, de...