Avril 2016, Ouaga

La Fabrique accompagne Faso Soap dans la campagne de financement participatif « 100.000 vies »

CategoriesMaïa Africa

Faso Soap est un projet d’entreprise sociale dont l’objectif est de commercialiser et de mettre entre les mains des populations africaines vulnérables un savon anti-moustique pour lutter contre le paludisme, 1ère cause de mortalité en Afrique subsaharienne !

Gérard Niyondiko, fondateur de Faso Soap est accompagné par La Fabrique. Afin de finaliser un prototype de savon, de valider scientifiquement son efficacité et de débuter sa production, Faso Soap a lancé le 12 Avril 2016, avec l’appui de La Fabrique, une campagne de financement participatif en ligne (crowdfunding) « 100.000 vies » sur la plateforme Ulule.

Objectif : récolter 100.000 euros pour sauver 100.000 vies du paludisme d’ici 2018, en faisant appel aux dons des internautes !

Tout au long de cette campagne, La Fabrique accompagne Gérard pour communiquer et mobiliser des fonds et grâce à un réseau de partenaires étendu !

En savoir sur la campagne de crowdfunding de Faso Soap, cliquez ici

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

27 SEPTEMBRE 2019

MAIA sacrée start-up Championne du Sahel 2019 !

La finale du Marathon du Sahel 2019 s’est tenue les 25 et 26 septembre dernier à Bamako. Cette compétition internationale d’entrepreneuriat initiée par la Banque Mondiale a mis en concurrence plus de 1 200 start-ups dans 7 pays du Sahel....

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...