La Fabrique accompagne Bio Phyto à devenir la 1ère entreprise à certifier ses engrais et pesticides biologiques au Bénin

Bio Phyto est une entreprise sociale basée au Bénin. Depuis 2011, Bio Phyto produit et commercialise une gamme d’engrais et de pesticides biologiques à base de graines de neem et de plantes aromatiques locales. L’entreprise est aujourd’hui en pleine phase de développement pour répondre au mieux à la forte demande des agriculteurs au Bénin et à l’international. C’est dans cette démarche de développement et d’ouverture à l’export que Bio Phyto a entrepris de faire reconnaître et certifier la qualité de ses produits.

Gage de qualité et exigé par de nombreux clients à l’international, l’obtention de la certification « UAB », Utilisable en Agriculture Biologique, est apparue comme une évidence pour Bio Phyto dont l’une des vocations premières est de promouvoir et d’étendre l’agriculture biologique en Afrique de l’Ouest. Accompagné par La Fabrique et l’Institut 2iE, Bio Phyto a entamé à la fin de l’année 2015 la voie de la certification avec l’organisme certificateur ECOCERT.

Après un travail minutieux sur l’organisation de ses activités puis une phase d’audit pointilleuse réalisée par les équipes d’ECOCERT, Bio Phyto a obtenu en Juin 2016 pour ses trois principaux produits (l’engrais Agro Bio, l’huile de neem et Top Bio qui sont deux pesticides), le label officiel d’intrants biologiques via la certification « UAB » selon le règlement européen.

L’acquisition de la certification « UAB » est pour Bio Phyto une belle marque de reconnaissance de la qualité de ses produits, véritables solutions pour cultiver sainement et durablement en Afrique !

En savoir plus sur Bio Phyto, cliquez ici

En savoir plus sur les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique, cliquez ici

2016-12-29T01:07:00+00:00 1 novembre 2015|