Juin 2018, Ouagadougou et Fada N'Gourma

Kalanexpo se refait une beauté !

CategoriesActualité / Kalanexpo

L’entreprise Kalanexpo Moblier du Sahel SARL, fondée par Marie et Soumaïla Kanla, a décidé de retravailler son identité visuelle pour plus de clarté et d’esthétisme.

L’entreprise est désormais structurée en deux entités distinctes et complémentaires :

  1. Fasobois qui identifie les arbres desséchés naturellement sur pied en brousse, les récupère pour leur donner une seconde vie en les transformant en matériau d’œuvre exceptionnel ! Le bois produit est commercialisé auprès d’artisans : ébénistes, couteliers, tourneurs, bijoutiers, designers. Le logo de Fasobois symbolise la démarche de recherche du bois et l’état des arbres au moment de leur découverte, dépourvus de leur enveloppe tels des sculptures naturellement façonnées par le vent et le soleil. La couleur du logo rappelle la noblesse du matériau et les tonalités du bois qui se révèlent lorsque celui-ci est débité.

 

  1. Kalanexpo est quant à elle l’entité qui affine et commercialise les créations uniques en bois précieux. Le bois utilisé est intégralement fourni par Fasobois. Soumaïla Kanla sublimele bois mort plutôt que de l’utiliser comme un matériau à façonner, il s’approprie ses imperfections, joue avec son veinage, ses tonalités pour faire émerger de véritables chefs d’œuvre ! Le logo de Kalanexpo symbolise le processus de création : le choix des parties du bois, la recherche des formes, les particularités ainsi que les tonalités afin de créer un objet, un meuble ou une sculpture au design épuré et unique. Les couleurs du logo, identique à celle de Fasobois, dénote l’aspect luxueux de chaque pièce.

Ces logos seront les signatures de l’entreprise, ses griffes, gages de qualité et d’engagement pour un avenir plus beau, plus vert et plus durable !

 

Pour vos commandes, vous pouvez nous appelez au :+226 78 67 34 34 ou au +226 56 36 79 83

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail sur : kalanexpo@gmail.com

Tout savoir sur nous

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...