30 septembre 2019, Bruxelles / Ouagadougou

Kalanexpo, lauréat d’Afrique créative !

CategoriesA la Une / Actualités

C’est officiel, Kalanexpo fait partie des 9 lauréats d’Afrique Créative !

Ce programme a pour objectif d’appuyer le développement d’initiatives dans le secteur des industries culturelles et créatives, considérées comme de véritables leviers pour un développement plus inclusif et durable dans nos pays.

C’est en effet l’objectif de Kalanexpo, qui transforme le bois mort en bois d’œuvre et en créations design uniques (mobilier, œuvres d’art, etc.) pour lutter contre la déforestation.

Créée en 2016, l’entreprise cherche désormais à changer d’échelle grâce à l’amélioration de ses procédés de production, au développement de nouveaux produits, à l’accélération de ses ventes et à l’amélioration de son impact social.

Grâce à Afrique Créative, Kalanexpo bénéficiera de :

  • Un accompagnement technique par des experts nationaux et internationaux en ligne et aux cours de deux bootcamps ;
  • Un accompagnement régulier par deux mentors ;
  • La mise en réseau avec des partenaires et investisseurs potentiels ;
  • Et enfin, une subvention pour accélérer la croissance de l’entreprise, ainsi que du coaching pour accompagner les porteurs de projets dans leurs levées de fonds supplémentaires.

Cet accompagnement devrait lui permettre d’atteindre rapidement ses objectifs ambitieux.

Afrique Créative est financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par un consortium de partenaires internationaux dans quatre pays africains (Maroc, Ouganda, Sénégal et Burkina Faso).

Le programme se déroulera d’octobre 2019 à décembre 2020.

 

Pour en savoir plus sur Afrique Créative

Pour en savoir plus sur Kalanexpo

Pour être incubé à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 AVRIL 2021

Positive Planet et La Fabrique font le bilan de l’an 1 du programme AGreenLab au Burkina Faso

Du 22 au 25 mars 2021, La Fabrique a reçu une délégation de l’ONG Positive Planet Afrique de l’Ouest et Centrale venue au Burkina Faso pour faire le point à mi-parcours de l’exécution du programme AGreenLab dans notre pays. En...

14 AVRIL 2021

Cultivons l’Esprit d’Entreprise – C’est parti !

Cultivons L’esprit D’Entreprise (CLE) est un programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso, financé par le Royaume des Pays-Bas. Il est conduit par un consortium d’acteurs composé de l’ONG Tanager, l’agence de communication MEDIAPROD, l’incubateur WakatLab, et...