17/01/2020 à Ouagadougou

Fasoleaf, fait sa rentrée 2020 chez le Mogho Naaba !

CategoriesActualités

Accompagné de ses partenaires  Modeste Yameogo(FIAB), Jean-Jacques Lumbroso (journaliste), de son staff logistique, et d’Agathe Midi son bras droit, Ulrick YAMEOGO a eu le privilège d’être reçu par le chef traditionnel des Mossis le samedi 11 janvier 2020, dans son palais.

Comme le veut la tradition, la délégation est arrivée les bras chargés de présents : une box Fasoleaf composée de tisanes et poudres de plantes locales ayant de nombreux bienfaits pour la santé ainsi que du traditionnel coq.

Cette audience privée et officielle a été l’occasion pour le promoteur de Fasoleaf de présenter la mission de son entreprise : « Valoriser les bienfaits des plantes d’Afrique de l’Ouest pour la santé et le bien être ». son projet comporte aussi la dimension soutien à un réseau de productrices et transformatrices locales en commercialisant leurs produits à base de moringa et d’autres plantes à l’international. Après être revenu sur son parcours et son expatriation aux Etats-Unis, Ulrick a évoqué sa riche collaboration avec l’association de femmes pour la promotion de la pharmacopée traditionnelle. A l’issue de la présentation, le Mogho Naaba a félicité Ulrick d’avoir fait le choix de rentrer au Pays des Hommes intègres pour contribuer à son développement.

L’empereur des Mossis a également salué l’initiative et l’a encouragé à poursuivre ses efforts. La bénédiction et les vœux de réussite du Mogho Naaba accompagnent désormais l’équipe dans ses défis de l’année 2020 qui vient de débuter.

Pour en savoir plus sur Fasoleaf

Pour se faire accompagner par La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

25 AOûT 2020

La Fabrique aux côtés des autorités burkinabè pour la création d’un incubateur agricole

Du 17 au 21 août 2020, La Fabrique était à Dédougou pour un atelier d’élaboration des curricula de formation de l’incubateur d’entrepreneurs agricoles initié par le Ministère en charge de l’agriculture du Burkina Faso. Cette rencontre organisée par la Direction...

14 AOûT 2020

Deux nouvelles entrepreneures intègrent le programme L’OCCITANE pour Elles !

Sandrine Ouoba promotrice de Doux Gout et Carine Dayamba promotrice de Satori Moana sont les deux nouvelles lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles deuxième édition. A partir du 1er septembre 2020 et ce pour 6 mois renouvelables 1 fois, elles bénéficieront...