Ibrahima Diop 2016-12-29T15:53:00+00:00

Project Description

Ibrahima Diop est le fondateur de l’ONG Groupe Présence Locale à Guédiawaye, en banlieue de Dakar et dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des riverains, en menant des programmes dans les domaines de l’éducation, la sensibilisation, l’assainissement etc.

Le projet « Maison de l’Artemisia » a pour vocation de créer localement des points de production et de distribution de produits de grande consommation à l’artemisia, une plante qui possède naturellement des vertus anti paludéennes. Ibrahima a été identifié comme porteur de projet pour lancer la première Maison de l’Artemisia à Guédiawaye.

Connaissant parfaitement la région, son contexte et ses habitants, l’équipe cherche à intégrer l’Artemisia dans les gestes quotidiens de sénégalais, en la déclinant sous diverses formes, et en en faisant un produit désirable. Mais pas uniquement. En effet, afin de diffuser de nouvelles méthodes de prévention et de traitement du paludisme, la Maison de l’Artemisia se veut être un nouvel espace de vie et d’échanges à disposition des habitants de Guédiawaye, proposant un certain nombre de services.

  • Projet : Maison de l’Artemisia – Dakar
  • Localisation : Sénégal
  • Contact : presencelocale@hotmail.com