Claude Tayo 2016-12-29T15:53:49+00:00

Project Description

Spécialisé en génie civil, Claude a rapidement réalisé qu’il existait une source de dépense a priori incompressible sur les chantiers de construction : le cout des coffrages, utilisé pour couler le béton. Ces coffrages, pour la quasi-totalité en bois, représentent jusqu’à 10% du cout total du chantier, et sont indispensables à la réalisation des ouvrages.

Claude travaille sur une alternative à l’utilisation du bois, et ainsi éviter l’utilisation de 200 000 arbres en 2016 au Burkina Faso. Grâce au projet Eco-Co, il répond à deux problèmes pour développer sa solution : il a développé un coffrage de chantier fait à partir de déchets plastiques recyclés. Les déchets plastiques sont en effet un fléau pour le Burkina Faso (et plus largement pour tous les pays ouest africains) : chaque année, 200 000 tonnes de déchets sont déversées dans la nature, sans possibilité de valorisation.

Les coffrages Eco-Co sont donc une nouvelle solution de valorisation de ces déchets, pour proposer des produits plus performants et plus économiques aux entreprises de construction.

  • Projet : Eco-Co
  • Localisation : Burkina Faso
  • Contact : contact.ecoco@yahoo.fr