Au Burkina Faso, la qualité des produits d’hygiène menstruelle jetables disponibles n’est pas maîtrisée ce qui peut présenter des risques sanitaires pour leurs utilisatrices. Aussi les prix auxquels ils sont vendus, la majorité des femmes burkinabè ne peuvent pas se les offrir ce qui les met dans une grande précarité hygiénique pendant leur menstrues.
Partant de ce constat, 2 jeunes femmes, Elodie et Adeline ont décidé d’agir pour changer la donne. Elles proposent des produits innovants faciles à utiliser, réutilisables sur plusieurs années et qui permettent surtout de préserver la santé menstruelle afin que chaque femme puisse libérer son potentiel.
Depuis janvier 2020, elles ont créé l’entreprise sociale, Sisterhood, qui révolutionne la vie des femmes avec la coupe et les culottes menstruelles commercialisées sous la marque Menstru’elles.
Au-delà de l’offre de produits, le duo s’est donné pour mission de faire tomber les tabous autour des règles et d’accompagner les femmes dans la gestion de leur hygiène menstruelle à travers de la sensibilisation et de la formation.