Permettre aux jeunes burkinabè de trouver la profession qui leur convient et la formation qui leur permettra d’exercer cette profession

Les Origines

Ce sont les expériences conjuguées de son orientation, de celles de ses frères et sœurs et de ses amis qui ont poussées Stéphanie à créer Repère Magazine.
En effet trouver sa voie n’est pas toujours une chose aisée et cela est d’autant plus difficile au Burkina Faso où l’information et les outils d’orientation sont difficilement accessibles au plus grand nombre. C’est pour cela qu’en avril 2019 Stéphanie a fédéré autour de son projet des amis, et connaissances qui l’accompagnent dans la création d’une plateforme web, et dans son alimentation en articles.
Un projet qui lui tient à cœur car en parlant d’orientation scolaire, on parle sans le dire d’orientation de vie. En effet choisir son métier, et le chemin pour y accéder est un choix de déterminant, qui bien effectué doit permettre à chaque vocation de s’équiper des compétences nécessaires à sa réalisation ainsi qu’à chaque besoin de compétences de trouver un professionnel passionné. La conviction de Stéphanie est qu’en permettant à chaque personne d’être à sa place professionnellement parlant, nous tendrons vers une société plus harmonieuse et plus productive.

La Porteuse de projet

Si son visage vous est familier c’est parce que depuis 2016 Stéphanie ZONGO utilise ses compétences et talents de communicatrice en tant que présentatrice à la télévision, sur la chaîne burkinabè BF1. Elle prête également sa voix à la radio, notamment sur Ouaga FM et est régulièrement maîtresse de cérémonie lors de différents événements. Cette expérience professionnelle des médias et sa formation en communication lui permettent d’avoir une approche professionnelle et méthodique pour le développement de Repère magazine.
Stéphanie souhaite réellement transformer le parcours d’orientation au Burkina Faso, pour cela elle fait preuve de suite dans les idées et de volonté pour mener à bien sa mission.

Le parcours de Stéphanie Zongo à La Fabrique

null

Août 2019 :

Stéphanie est l’une des 6 lauréates du concours l’OCCITANE pour Elles 2

null

Septembre 2019 :

 Démarrage de l’incubation à la Fabrique.

null

Octobre 2019 :

Travail sur la vision, l’identité et le modèle économique de l’entreprise.

Les dernières actualités de Repère magazine

Aucun autre post pour l'instant.

En savoir plus sur Repère magazine

redaction@reperemagazine.com

+226 75 72 08 10

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique