Améliorer l’accès à l’eau et l’assainissement de tous en proposant des équipements adaptés

L'entrepreneur

Mohamado SAWADOGO est ingénieur des travaux en eau et assainissement. Grâce à ses expériences au sein de L’Office National de l’Eau et Assainissement (ONEA) et dans certaines ONG comme OCADES CARITAS, il accumule de l’expérience et des compétences dans l’analyse de la qualité de l’eau, le contrôle du respect des normes environnementales dans le traitement des eaux usées, le suivi contrôle de la qualité des ouvrages hydrauliques et l’assainissement.

Membre du parlement national de la jeunesse Burkinabè pour l’eau, il est également engagé dans le plaidoyer auprès des autorités pour un meilleur accès des Burkinabè à l’eau et à l’assainissement.

Il créé donc naturellement l’entreprise Services Qualité Eau Burkina (SQEB), dont l’ambition est de faciliter l’accès à l’eau potable et l’assainissement au profit des ménages ruraux par la réduction des corvées d’eau et l’amélioration de leur cadre de vie.

L'entreprise

SQEB est une jeune entreprise évoluant dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’assainissement. Cette entreprise a pour objectif de faciliter l’accès à l’eau potable et l’assainissement au bénéfice des ménages.

L’entreprise offre les services suivants :

> La réalisation d’ouvrages hydrauliques (forages)

> La réparation et réhabilitation des ouvrages (forages)

> Le suivi contrôle des travaux des ouvrages hydrauliques et des latrines

> Le suivi de la qualité des eaux

> L’aménagement des périmètres agricoles

> La réalisation des systèmes d’irrigation goutte à goutte

Pour la conduite de ses activités, l’entreprise s’attache les services de personnel qualifié et expérimenté capables d’offrir des services de qualité à la clientèle.

L'ambition

Rendre disponible et accessible des produits locaux à base d’arachide burkinabè pour une alimentation saine et équilibrée et devenir la première unité moderne de production de pâte et d’huile d’arachide dans la région des Cascades.

Les perspectives

Créer au moins 20 emplois permanant pour les jeunes et les femmes et élargir son réseau de distribution à travers le Burkina Faso afin d’offrir ses produits à au moins 1000 ménages d’ici 2025.

Les défis

  •  Se faire connaitre dans la région du centre Nord
  • Acquérir un agrément pour l’obtention de marché plus importants
  • Equiper un local

La collaboration avec CLE

  • Doter l’entreprise d’outils de communication efficaces
  • Structure l’offre de l’entreprise
  • Rechercher des fonds

La médiathèque

photo sqeb 2
photo sqeb 4
photo sqeb 1
photo sqeb 3

Contacter SERVICES QUALITE EAU BURKINA

mohamadosawadogo7025@gmail.com

+226 73 27 18 78

+226 67 79 73 25

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique