Maïmouna TAMBOURA/TOURE est diplômée en management et marketing, ce qui est un grand atout dans la gestion de son entreprise. En effet, à travers ses connaissances et expériences acquises dans sa vie professionnelle, elle a su allier sa passion et ses compétences à travers son entreprise de transformation de pâte d’arachide. Elle rêve de faire de WELLHÔRE une entreprise qui promeut des produits issus de l’arachide local qui soient innovants et accessibles à toutes les couches sociales au Burkina Faso et au-delà.
Tournée vers la qualité et l’innovation, elle n’hésite pas à se former et se perfectionner afin d’offrir le meilleur à sa clientèle. Depuis sa tendre enfance, Maïmouna a toujours été inspirée par les activités de transformation agroalimentaire. En effet, sa mère à travers sa coopérative féminine, est engagée dans la transformation du beurre de karité dans la région des Cascades. Cette image de femme battante qui change le monde a amené Maïmouna à vouloir emboiter les pas de sa mère et proposer des services qui répondent aux besoins de base des citoyens.
Après ses études supérieures, Maïmouna a senti le besoin de se tourner vers l’entrepreneuriat. Un époux grand consommateur de la sauce de pâte d’arachide et une belle-mère restauratrice, grande utilisatrice de pâte d’arachide, ont été ses premiers repères. Partant du constat que la pâte d’arachide produite et vendue par les dames au marché n’est pas naturelle ou assez hygiénique, elle décide alors de se lancer dans la production moderne de ce produit très prisé par les familles burkinabè.