Logo Maia

Développe une pommade anti-moustique pour intégrer la prévention contre le paludisme dans le quotidien de tous les Africains

Les origines de l'entreprise

Dsc04583 Convertimage

Maïa Africa est partie d’un rêve un peu fou : éradiquer le paludisme en Afrique grâce à du savon de toilette, appelé Faso Soap. Ce rêve, c’est celui de Gérard et Moctar, deux étudiants du 2iE à Ouagadougou. Après s’être rencontrés sur les bancs de cette école, ils ont travaillé ensemble sur cette idée de base et se sont lancés pour la présenter dans une compétition internationale d’entreprises sociales. Surprise générale : le projet fait l’unanimité et Faso Soap remporte la compétition.

Après avoir fini leurs études, Moctar a poursuivi sa carrière vers d’autres horizons et Gérard a décidé de poursuivre l’aventure, et est rapidement rejoint par Franck. De la belle idée à la mise effective sur le marché, les difficultés à surmonter sont nombreuses et le travail à effectuer colossal. Tests en laboratoire, études sociologiques, création de produits cosmétiques, structuration de réseaux de distribution … L’aventure pouvait démarrer !

Les entrepreneurs

Gérard et Franck forme un duo très complémentaire ! Le premier est le technicien : chimiste d’origine burundaise, il a grandi au pays de l’huile de palme, entouré d’unités de production de savons. Le second est le stratège : diplômé d’une école de commerce, il a travaille plus de 10 ans en gestion de l’innovation dans les nouvelles technologies.

Ils ont un point commun : ils sont tous deux profondément engagés pour lutter efficacement et durablement contre le paludisme. Ils refusent tous les deux que 270 millions de personnes en Afrique n’aient toujours aucun moyen de protection contre les moustiques. Et ils s’engagent pour changer cela.

Alors que Gérard travaille depuis 2013 sur cette ambition, Franck le rejoint en 2016 pour lui prêter main forte !

Franck Et Gérard 1

MAÏA en images

Faso Soap devient MAÏA

Nous sommes fiers de vous annoncer la naissance de MAÏA, la première pommade anti-moustique longue durée. MAÏA a été spécialement conçue pour protéger les populations les plus vulnérables au paludisme, sans changer leurs habitudes. MAÏA surclasse tous les savons anti-moustique que nous avons créé. Nous mettons désormais toute notre énergie pour qu'elle puisse protéger un maximum de familles en Afrique. Crédit vidéo : RASCA Prod.

Publiée par MAÏA Africa sur Vendredi 30 novembre 2018

L'Impact de MAÏA

0
%
0
0
0
%

des enfants sont pommadés après la douche du soir

heures d’efficacité de la pommade pour éloigner les moustiques.

vies à sauver : c’est l’objectif de Maïa Africa.

de la population de 6 pays africains visée pour atteindre l’objectif

En savoir plus sur MAÏA

contact@maia-africa.com

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique