Très jeune, Fatimata a commencé l’élevage des moutons, chèvres et bœufs à Dori. Le déclic qui la fera basculer de l’élevage à la création d’une entreprise de transformation de lait est venu lors d’une visite d’une laiterie à Ouahigouya.
Durant cette visite, elle a aimé et apprécié le travail qui était fait avec professionnalisme et passion par l’équipe de la laiterie. C’est donc naturellement qu’elle a décidé dès son retour à Dori, de mettre en place une mini laiterie avec les petits moyens qu’elle avait à l’époque.
A ses débuts en 2015, l’entreprise était dans l’informel, avec seulement deux employés et deux produits : le yaourt et le lait frais. Passionnée par sa nouvelle activité, Fatimata multipliera les formations en production et transformation de lait selon les normes requises.
Convaincue qu’elle est sur la bonne voie, elle agrandira ainsi son entreprise au fur et à mesure, avec l’aide des institutions financières de la place. La qualité de son travail lui a valu de nombreux prix d’encouragement par les autorités locales.