Devenue maman en 2016, Estelle s’est retrouvée confrontée à partir des 6 mois de sa fille à la question de la diversification de son alimentation. Après avoir étudié l’offre présente sur le marché burkinabé et testé différents produits, Estelle en est venue au constat suivant : soit les produits étaient importés et très chers, soit ils ne répondaient pas aux besoins nutritionnels de sa fille.
Forte de ses connaissances de médecin, elle s’est alors lancée avec un grand souci de la qualité dans l’élaboration à moindre de coût de ses propres recettes de farines mélangeant des céréales et autres produits locaux et adaptée aux besoins de sa fille.
Face au succès de ses farines sur sa fille et à la demande de son entourage, Estelle a commencé à en distribuer à de plus en plus de personnes dans son réseau, qui ont également validé leur efficacité.
La réussite de ce test et la volonté profonde d’apporter une solution endogène au fléau de la malnutrition infantile au Burkina Faso ont encouragé Estelle à créer DANIA Délices en 2018.