Au Burkina Faso, la croissance urbaine avoisinait les 20% en 2007 avec une prévision de 45% en 2030 ! Ouagadougou, c’est 8000 chantiers de construction en logements de plus chaque année. Mais c’est aussi 200.000 tonnes de déchets plastiques déversées dans la nature. Aujourd’hui, les solutions de revalorisation des déchets vont devenir indispensables, mais rares sont les entrepreneurs à se pencher sur la question.
Après avoir réalisé différents stages sur des chantiers de construction et dans des entreprises de génie civil, Claude TAYO a décidé de trouver une solution économique et écologique à ces 2 défis. Son projet, ECO-CO, visa à intégrer la lutte contre la pollution plastique et la déforestation dans les objectifs économiques des entreprises du bâtiment.
Son produit : des coffrages de chantier modulaires conçus à base d’un mélange de plastique recyclé et de sable. Moins chers, plus légers, réutilisables jusqu’à 50 fois, ces coffrages sont parfaitement adaptés aux besoins des entreprises de construction et proposent une solution durable à des problèmes environnementaux majeurs !