Mettre en valeur les femmes entrepreneures et stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes !

Les Origines

Bertine OUEDRAOGO, passionnée par la cause des femmes depuis toujours, souhaite contribuer à une Afrique où chaque femme est autonome économiquement. En 2017 Bertine a créé une page Facebook « zoom sur une femme battante » et a décidé d’aller chaque weekend en zone rurale à la rencontre d’une femme entrepreneure. Chaque semaine un portrait photo était publié.

Pour avoir un plus grand impact sur ces femmes et pour stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes, Bertine Ouédraogo lance en mars 2019 Positiv’, première webTV africaine totalement dédiée à l’entrepreneuriat féminin. Régulièrement sont publiés des reportages, des documentaires, des émissions débats, des tutoriels, des portraits photos, des contenus variés et de qualités. Plus de 4000 personnes aiment déjà la page Facebook « zoom sur une femme battante » et attendent avec impatience la suite de ce projet. Elle a déjà parcouru les treize régions du Burkina Faso, ainsi que certaines localités de Côte d’Ivoire, du Niger et du Sénégal.

La Porteuse de projet

Diplômée en relations internationales, Bertine Ouédraogo est une jeune femme qui touche à tout et sait s’adapter à toutes situations. Avec force et persévérance elle s’est formée avec l’aide de professionnels à la prise de photos, à la réalisation, au community management, au montage vidéo… Dans un monde digitale féroce, Bertine a toute sa place. Sa fibre entrepreneuriale et sa facilité d’aller vers les gens sont de grands atouts. Elle a su s’entourer de personnes de confiances pour aller de l’avant et pour la soutenir dans toutes les étapes de ce voyage entrepreneurial.

 

Bertine ne manque pas d’ambition et souhaite offrir des contenus variés et accessible à tous. Elle regorge d’idées pour animer au mieux sa communauté avec bienveillance et professionnalisme. Elle cherche à avoir un réel impact des deux côtés de l’écran : mettre en valeur des femmes entrepreneurs et stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes.

Le parcours de Bertine Ouédraogo à La Fabrique

null

Octobre 2018 :

Début de l’accompagnement à La Fabrique. Structuration de son modèle économique et réalisation d’une première vidéo.

null

Janvier 2019 :

Dans le 15 top Burkina Faso du Total startupper challenge 

null

Mars 2019 :

lancement de Positiv’ sur Facebook

null

Mars 2019 :

participation aux formations du Young Leaders Initiative (YALI) à Dakar

En savoir plus sur Positiv'

yeiayelouedraogo@gmail.com

+226 74 23 23 08

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique