Passionné d’agriculture, M. OUEDRAOGO Pegdwende Armiyaou s’est formé en production Agricole au Centre Agricole Polyvalent de Matourkou où il obtient le Diplôme d’Agent Technique d’Agriculture (DATA). C’est au cours de sa formation qu’il a découvert le soja et les produits dérivés de sa transformation, et qu’il décide d’entreprendre dans la transformation de cette céréale.
Pour mener à bien cette activité, il décide de renforcer ses capacités en suivant des formations et des stages pratiques dans la transformation du soja à Bobo Dioulasso. A l’issue de ces formations, il s’installe dans ville natale, Kaya, en tant que jeune entrepreneur en 2021.
Ayant pour ambition de contribuer au développement socioéconomique des jeunes de sa région, et au développement des chaines de valeurs agroalimentaire, M. OUEDRAOGO compte promouvoir et vulgariser la production, la transformation et la consommation des produits dérivés du soja (huile, lait soumbala etc.) par ailleurs il compte adjoindre à ses activités la transformation des produits maraichers comme l’oignons et le piment.