Manque de formation spécifique, épuisement des sols, risque climatique, volatilité des marchés, manque d’informations pour mesurer le niveau de risques sont autant de problèmes auxquels Green Hope entend apporter une solution pérenne.
Pour cela, Green Hope a développé YOLSE, un service permettant aux producteurs d’avoir accès à 5 outils : l’accès à des intrants de qualité, la possibilité de financer ces intrants (par du préfinancement grâce à du paiement digital et par du micro crédit débloqué par les partenaires de Green Hope), l’assurance agricole, l’encadrement technique sur mesure par des techniciens agricoles aguerris et l’accès au marché. Réunis en clubs, les producteurs sont donc suivis et accompagnés tout au long de la campagne agricole par l’équipe de Green Hope.
L’ensemble de ces outils est pensé pour permettre aux producteurs de se professionnaliser et de considérer à nouveau l’agriculture comme un métier et plus simplement comme une activité. Débutée en 2017, l’aventure Green Hope se structure avec le temps, et évolue avec et pour les producteurs burkinabè.