Rêve d’une Afrique dans laquelle une éducation de qualité est accessible à tous.

Les Origines

DigiClass est le fruit d’un engagement de trois entrepreneurs pour l’amélioration de l’éducation au Burkina Faso.  Partant du constat que le système éducatif Burkinabè rencontre des difficultés, Abdoul-Aziz Zorom, Abdoul Aziz Welgo & Madina Sako, décident de trouver des solutions pour faciliter l’accès à des outils éducatifs de qualité. Pour cela, ils conçoivent une première plateforme web de soutien scolaire et de e-learning en 2018. Le site web met à disposition des élèves des contenus scolaires pour réviser, s’entraîner et se tester.

En 2018, ils intègrent une seconde fonction au site pour trouver facilement un professeur de soutien qualifié et expérimenté près de chez soi. Grace à sa plateforme web et bientôt mobile, DigiClass aide les élèves du primaire, post primaire et secondaire à améliorer leurs résultats à l’école, et atteindre l’excellence.

Les Porteurs de projet

La complémentarité des profils des entrepreneurs et de leurs talents est l’un des atouts de DigiClass.

  • Abdoul-Aziz Zorom est le CEO. Il s’occupe également du développement technique des plateformes web et mobile. Détenteur d’un certificat de formation en entrepreneuriat et leadership, Abdoul-Aziz est autodidacte, rigoureux, ambitieux et doté d’un grand état d’équipe.
  • Madina Sako est la Responsable marketing, financier et Business developper de DigiClass. Ambitieuse, pleinement engagée et certifiée en marketing digital. Elle a un bon contact avec la clientèle et dispose d’une expérience professionnelle enrichissante dans l’accompagnement scolaire.
  • Abdoul Aziz Welgo est le content manager (responsable des contenus) de DigiClass. Ingénieur de travaux informatiques, il est également développeur et est extrêmement doué en matière de technologies et de gestion de contenu.

Jeunes et dynamiques, ils sont totalement engagés pour l’aboutissement de leur startup, et convaincus de son potentiel d’impact dans la réussite scolaire des élèves en Afrique de l’Ouest. Ensembles, ils développent un service de qualité : ils détectent de nombreux tuteurs qualifiés, suivent de près les progrès des élèves, et s’impliquent avec leurs parents dans l’amélioration de leurs performances scolaires.

Très ambitieux, ils sont bien déterminés à révolutionner le système éducatif au Burkina Faso à l’aide d’outils numériques performants et intuitifs.

Le parcours de Abdoul-Aziz Zorom et Madina Sako à La Fabrique

null

Mai 2019

L’équipe DigiClass est l’une des startups lauréates du programme AFIDBA et démarre un programme d’accélération de six (06) mois à La Fabrique
null

Juin 2019

DigiClass lance officiellement le volet soutien scolaire de sa plateforme : les parents d’élèves peuvent désormais trouver des tuteurs de qualité à proximité.

L'Impact de DigiClass

0
0
0
%
0
%

élèves ont bénéficié des services de DigiClass sur l’année scolaire 2018-2019

tuteurs identifiés pour accompagner les élèves dans leur réussite scolaire

de succès au CEP et au BEPC pour les élèves accompagnés par DigiClass pour la session 2019

de succès au Baccalauréat pour les candidats accompagnés par DigiClass pour la session 2019

En savoir plus sur DigiClass

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique