Lauréates Ope 2 Bis
10 Août 2020, Ouagadougou

Deux nouvelles entrepreneures intègrent le programme L’OCCITANE pour Elles !

CategoriesA la Une

Sandrine Ouoba promotrice de Doux Gout et Carine Dayamba promotrice de Satori Moana sont les deux nouvelles lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles deuxième édition.

A partir du 1er septembre 2020 et ce pour 6 mois renouvelables 1 fois, elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de la Fondation L’OCCITANE et de ses partenaires :

La Fabrique, Initiative Ouagadougou, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et le Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD).

Une sélection en plusieurs étapes

Du 13 au 26 juillet 2020 sur les 29 candidatures reçues, 28 répondaient aux critères d’éligibilité du concours.

Le 30 juillet 2020 s’est tenu un premier comité de sélection et 8 candidates ont été sélectionnées sur la base de leur dossier de candidature pour présenter leur entreprise devant un jury le 4 août 2020. La délibération fut compliquée pour les membres du jury vu la qualité des prestations et des entreprises présentées.

Deux entreprises à fort potentiel d’impact

Carine Dayamba à travers Satori Moana œuvre depuis 2019 pour une meilleure prise en charge des Troubles du Spectre de l’Autisme au Burkina Faso.

Les activités de Satori Moana  se regroupent autours deux volets :

  • Des formations et de la supervision en ABA (Applied Behavior Analysis/Analyse Appliquée du Comportement) pour les parents, afin de les appuyer dans leur rôle d’éducateurs principaux, ainsi que pour les professionnels encadrants (enseignants, éducateurs, pédiatres…), en leur donnant les clés pour favoriser une prise en charge de qualité, afin de permettre à ces enfants de s’épanouir dans la société avec leurs particularités.
  • De la sensibilisation sur les Troubles du Spectre de l’Autisme (écoles, médias, réseaux sociaux, entreprises) pour favoriser une société accompagnante et bienveillante

De son coté Sandrine Ouoba travaille avec sa sœur Joceline à produire et commercialiser des purées de fruits et légumes pour les enfants à partir de 6 mois et pour toute la famille. Les purées de Doux Gout sont issues de produits locaux et biologiques, sans sucres ajoutée et sans conservateurs. Doux gout promeut une alimentation locale, saine et équilibrée. De quoi ravir les parents et surtout les tout petits !

Restez connectés pour suivre l’évolution des nouvelles lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles !

 

Pour en savoir plus :

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

29 OCTOBRE 2020

Vous entreprenez pour révolutionner l’agriculture ou l’accès à l’énergie au Burkina Faso...

Comme annoncé sur notre site internet il y a une dizaine de jours, l’appel à candidatures pour le programme AGreenLab a été officiellement lancé le lundi 19 octobre 2020. Prévu pour courir jusqu’au 9 novembre 2020 à 23h59, cet appel...

9 OCTOBRE 2020

Acteurs de l’agro-industrie et des énergies renouvelables, à vos marques !

La Fabrique et ses partenaires s’unissent pour mettre en œuvre le programme AGreenLab afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique. AGreenLab est un nouveau programme financé par l’Union Européenne et portée par le consortium Positive Planet International, le chef...