Du 30 Octobre au 8 Novembre 2017 à La Fabrique, Ouagadougou

Dégustation des jus de fruits Agro Déogracias

Depuis 4 mois, Agro Déogracias réalise une étude de marché et cherche plus particulièrement à évaluer la satisfaction de sa clientèle. L’objectif pour l’entreprise est tout d’abord de pouvoir valider les atouts et les failles de ses produits. Il s’agira ensuite de conforter les atouts, de proposer des pistes d’amélioration pour combler les failles et enfin améliorer les recettes des différents jus.

Dans le cadre de cette étude, Agro Déogracias a organisé une dégustation de ses jus de fruits dans les locaux de La Fabrique. La dégustation s’est réalisée sur la base de la méthodologie de tests sensoriels. Il s’agissait pour chaque jus d’évaluer sa couleur, sa concentration en sucre,  son acidité, sa texture et son arôme.

Les habitants de La Fabrique ainsi que ses voisins de quartier ont donc fait fonctionner leur palais pendant quelques jours afin d’orienter Agro Déogracias, lui permettre d’améliorer la qualité organoleptique de ses jus et ainsi de mieux satisfaire ses clients !

En savoir plus sur Agro Déogracias

En savoir plus l’incubation à La Fabrique

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...