Du 30 Octobre au 8 Novembre 2017 à La Fabrique, Ouagadougou

Dégustation des jus de fruits Agro Déogracias

Depuis 4 mois, Agro Déogracias réalise une étude de marché et cherche plus particulièrement à évaluer la satisfaction de sa clientèle. L’objectif pour l’entreprise est tout d’abord de pouvoir valider les atouts et les failles de ses produits. Il s’agira ensuite de conforter les atouts, de proposer des pistes d’amélioration pour combler les failles et enfin améliorer les recettes des différents jus.

Dans le cadre de cette étude, Agro Déogracias a organisé une dégustation de ses jus de fruits dans les locaux de La Fabrique. La dégustation s’est réalisée sur la base de la méthodologie de tests sensoriels. Il s’agissait pour chaque jus d’évaluer sa couleur, sa concentration en sucre,  son acidité, sa texture et son arôme.

Les habitants de La Fabrique ainsi que ses voisins de quartier ont donc fait fonctionner leur palais pendant quelques jours afin d’orienter Agro Déogracias, lui permettre d’améliorer la qualité organoleptique de ses jus et ainsi de mieux satisfaire ses clients !

En savoir plus sur Agro Déogracias

En savoir plus l’incubation à La Fabrique

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 NOVEMBRE 2018

I4Policy | La Fabrique rencontre les hubs d’innovation ouest-africains au Mali

Du 28 Octobre au 3 Novembre derniers, La Fabrique était à Bamako pour une rencontre sous-régionale de hubs d’innovations. Pendant une semaine, des ateliers variés ont rassemblé une dizaine de structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant venus du Bénin, de la...

9 NOVEMBRE 2018

Des jeux et des jouets 100% burkinabè au SIAO !

Pavillon Arc-en-Ciel, stand B19, du 26 octobre au 4 novembre Colombe était présente au 15ème Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) avec ses jeux et jouets 100% burkinabè. Le baptême de feu pour dix prototypes composés de marionnettes, de...