Octobre 2018 à La Fabrique, Ouagadougou

Début d’incubation pour Bertine Ouédraogo avec son projet “Zoom sur une femme battante”

Retenue à l’issue du comité de sélection de mai 2018, Bertine Ouédraogo démarre son  incubation à La Fabrique !

Avec son projet de webTV “Zoom sur une femme battante”, elle souhaite mettre en avant les femmes combatives. Des femmes piliers qui soutiennent économiquement et moralement leurs familles et leurs communautés. Ces femmes qui entreprennent avec beaucoup de courage et pour qui une plus grande autonomisation économique est en jeu !

Jeune diplômée en relations internationales et passionnée par la cause des femmes, Bertine veux partager les images d’une Afrique positive où des femmes entreprennent pour changer les choses. Des femmes sources d’inspiration pour leurs sœurs et les générations futures.

Pour les mettre en avant et stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes, Bertine prépare le lancement d’une webTV consacrée à l’entrepreneuriat féminin. Des reportages, des documentaires, des émissions débats, des tutoriels, des contenus variés pour impacter le plus de monde, des contenus de qualité pour bien mettre en lumière ces initiatives.

Bertine publie déjà des portraits sur sa page Facebook « zoom sur une femme battante ». Plus de 3800 personnes aiment déjà la page et attendent avec impatience le lancement de la webTV ! Elle a déjà parcouru les treize régions du Burkina Faso, ainsi que certaines localités de Côte d’Ivoire.

Pour l’accompagner dans passionnant projet, Bertine peut compter sur son bras droit Paolo Zanicchi qui vient de rejoindre l’équipe de La Fabrique. Ensemble, ils travaillent d’arrache pied pour que la webTV soit en ligne au plus vite.

Connectez-vous au canal “Zoom sur une femme battante” pour découvrir ces “femmes locomotives” !

Tout sur l’accompagnement de La Fabrique

Découvrir “Zoom sur une femme battante”

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

18 JUIN 2019

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets d’entreprises !

La Fondation L’OCCITANE est à la recherche de femmes dynamiques, engagées et porteuses de belles entreprises ! Le concours L’OCCITANE pour Elles est un concours ouvert à toute les femmes, âgée de 20 à 40 ans qui sont à la...

10 JUIN 2019

Lauréats du Marathon du Sahel : la sélection nationale burkinabè enfin connue

Le Marathon du Sahel est une compétition internationale d’entrepreneuriat qui a pour but de faire émerger les meilleures jeunes start-up de la région du Sahel. Au Burkina Faso, 34 dossiers ont été présentés et ont reflété la richesse de l’écosystème...