Octobre 2018 à La Fabrique, Ouagadougou

Début d’incubation pour Bertine Ouédraogo avec son projet “Zoom sur une femme battante”

CategoriesActualité / PositiV'

Retenue à l’issue du comité de sélection de mai 2018, Bertine Ouédraogo démarre son  incubation à La Fabrique !

Avec son projet de webTV “Zoom sur une femme battante”, elle souhaite mettre en avant les femmes combatives. Des femmes piliers qui soutiennent économiquement et moralement leurs familles et leurs communautés. Ces femmes qui entreprennent avec beaucoup de courage et pour qui une plus grande autonomisation économique est en jeu !

Jeune diplômée en relations internationales et passionnée par la cause des femmes, Bertine veux partager les images d’une Afrique positive où des femmes entreprennent pour changer les choses. Des femmes sources d’inspiration pour leurs sœurs et les générations futures.

Pour les mettre en avant et stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes, Bertine prépare le lancement d’une webTV consacrée à l’entrepreneuriat féminin. Des reportages, des documentaires, des émissions débats, des tutoriels, des contenus variés pour impacter le plus de monde, des contenus de qualité pour bien mettre en lumière ces initiatives.

Bertine publie déjà des portraits sur sa page Facebook « zoom sur une femme battante ». Plus de 3800 personnes aiment déjà la page et attendent avec impatience le lancement de la webTV ! Elle a déjà parcouru les treize régions du Burkina Faso, ainsi que certaines localités de Côte d’Ivoire.

Pour l’accompagner dans passionnant projet, Bertine peut compter sur son bras droit Paolo Zanicchi qui vient de rejoindre l’équipe de La Fabrique. Ensemble, ils travaillent d’arrache pied pour que la webTV soit en ligne au plus vite.

Connectez-vous au canal “Zoom sur une femme battante” pour découvrir ces “femmes locomotives” !

Tout sur l’accompagnement de La Fabrique

Découvrir “Zoom sur une femme battante”

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...