Octobre 2018 à La Fabrique, Ouagadougou

Début d’incubation pour Bertine Ouédraogo avec son projet “Zoom sur une femme battante”

Retenue à l’issue du comité de sélection de mai 2018, Bertine Ouédraogo démarre son  incubation à La Fabrique !

Avec son projet de webTV “Zoom sur une femme battante”, elle souhaite mettre en avant les femmes combatives. Des femmes piliers qui soutiennent économiquement et moralement leurs familles et leurs communautés. Ces femmes qui entreprennent avec beaucoup de courage et pour qui une plus grande autonomisation économique est en jeu !

Jeune diplômée en relations internationales et passionnée par la cause des femmes, Bertine veux partager les images d’une Afrique positive où des femmes entreprennent pour changer les choses. Des femmes sources d’inspiration pour leurs sœurs et les générations futures.

Pour les mettre en avant et stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes, Bertine prépare le lancement d’une webTV consacrée à l’entrepreneuriat féminin. Des reportages, des documentaires, des émissions débats, des tutoriels, des contenus variés pour impacter le plus de monde, des contenus de qualité pour bien mettre en lumière ces initiatives.

Bertine publie déjà des portraits sur sa page Facebook « zoom sur une femme battante ». Plus de 3800 personnes aiment déjà la page et attendent avec impatience le lancement de la webTV ! Elle a déjà parcouru les treize régions du Burkina Faso, ainsi que certaines localités de Côte d’Ivoire.

Pour l’accompagner dans passionnant projet, Bertine peut compter sur son bras droit Paolo Zanicchi qui vient de rejoindre l’équipe de La Fabrique. Ensemble, ils travaillent d’arrache pied pour que la webTV soit en ligne au plus vite.

Connectez-vous au canal “Zoom sur une femme battante” pour découvrir ces “femmes locomotives” !

Tout sur l’accompagnement de La Fabrique

Découvrir “Zoom sur une femme battante”

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...