Cultivons L’esprit D’Entreprise (CLE) est un programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso, financé par le Royaume des Pays-Bas. Il est conduit par un consortium d’acteurs composé de l’ONG Tanager, l’agence de communication MEDIAPROD, l’incubateur WakatLab, et La Fabrique.
Ce nouveau programme cible les jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans et évoluant dans 5 secteurs que sont : l’agro-industrie, les énergies renouvelables, le commerce de rue, l’artisanat et les services et technologies. Le projet d’une durée de 3 ans couvrira 4 régions du Burkina Faso à savoir l’Est, le Centre Nord, les Cascades et le Sahel. Les membres du consortium sont aujourd’hui fermement engagés pour favoriser l’émergence d’entreprises contribuant durablement au développement du pays.
Afin de marquer officiellement le début des activités, l’ambassade du Royaume des Pays Bas a organisé le vendredi 9 avril 2021 une cérémonie de lancement à Kaya, chef-lieu de la région du centre nord.
Cette cérémonie a réuni de hautes autorités politiques et administratives de notre pays ainsi que les acteurs engagés dans ce programme à savoir l’ambassade des Pays Bas, le consortium d’acteurs de mise en œuvre ainsi que les jeunes, au cœur de l’ensemble des actions du programme !
Le programme CLE en termes d’activités c’est :
- Des campagnes de communication et de sensibilisation sur l’entrepreneuriat
- Des formations sur les compétences de base en gestion d’entreprise
- Un programme d’incubation
La Fabrique en tant qu’actrice de ce programme aura en charge d’appuyer, à travers un programme d’incubation, 25 entreprises de jeunes hommes et femmes à pouvoir se développer aux 4 coins du Burkina Faso.
Restez connectés pour recevoir les actualités par rapport à ce programme.
Pour en savoir plus sur l’incubation à La Fabrique : https://www.lafabrique-bf.com/incubation/
Pour en savoir plus sur CLE : www.cle-bf.com