02 mars au 14 avril 2019

CoLab : Appel à projets innovants et multi-acteurs sur le thème de la sécurité alimentaire !

CategoriesActualité

Pour répondre aux enjeux du développement durable, une mobilisation collective est indispensable ! Cependant, il est complexe de travailler en réseau et les moyens existants pour soutenir ces collaborations sont souvent insuffisants et inefficaces.

Pour pallier cette situation, l’institut de Recherche pour le Développement (IRD), MakeSense et Bond’innov se sont associés pour créer CoLAB, le premier laboratoire de collaboration multi-acteurs pour l’innovation responsable. L’objectif est d’expérimenter de nouvelles méthodes de co-construction de projets et de favoriser le partage de connaissances et de savoir-faire afin de faire émerger collectivement des solutions innovantes.

Dans cet optique, le CoLAB lance son appel à projet sur le thème de la sécurité alimentaire ! Cet appel vise à identifier 2 projets multi-acteurs innovants par pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Sénégal). Ces projets seront ensuite accompagnés pendant 6 mois par BondInnov et La Fabrique, au Burkina Faso.

Pour être éligible, le projet doit avoir une finalité sociale liée à la sécurité alimentaire et impliquer au moins 3 structures (ONG, entreprise privée, institut de recherche…) complémentaires œuvrant pour maximiser son impact.

A la clé :

  • Un diagnostic individualisé de votre projet,
  • L’accès à des formations sur-mesure mensuellement,
  • Un accompagnement basé sur une méthodologie innovante et des outils éprouvés,
  • Une subvention pouvant aller jusqu’à 2 500 000 CFA.

Votre projet remplit toutes les conditions ? N’hésitez plus, candidatez !!

Les projets sont recevables jusqu’au 14 avril 2019.

 

Pour en savoir plus sur le CoLab

Pour en savoir plus sur l’appel à projets 

Pour postuler

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...