Clôture des 5 semaines de Bootcamp AFIDBA pour 10 entreprises inclusives
Le bootcamp de la 3ème édition du programme AFIDBA a été lancé le 25 Février 2021 à La Fabrique. 10 entrepreneur(e)s ont en effet été sélectionnés pour bénéficier de ces 5 semaines d’ateliers intensifs, première étape du programme AFIDBA 2021.
Lancé par l’Agence Française de Développement (AFD) et ses partenaires, AFD for Inclusive & Digital Business in Africa (AFIDBA) est un programme mis en œuvre dans quatre pays (Sénégal, Maroc, Burkina Faso et Ghana), pour contribuer à l’émergence de 60 entreprises inclusives, dont 15 au Burkina Faso. Pour cela, AFIDBA déploie un programme d’accélération unique pendant 6 mois et un financement pour les entreprises les plus prometteuses et impactantes.
Mais avant cela … place aux 5 semaines de bootcamp pour les 10 demi-finalistes !
Construit autour de 10 ateliers thématiques (soit deux ateliers par semaine), ce bootcamp animé par l’équipe de La Fabrique a permis aux entrepreneurs de prendre de la hauteur et de réfléchir de façon créative sur leurs projets, de sorte à mieux les structurer, pour plus d’efficacité et d’impact sur le terrain. Cette année, les 10 entreprises sélectionnées évoluent dans des domaines d’activité variées comme l’éducation inclusive, l’agroalimentaire, les NTIC, les énergies renouvelables, l’agriculture ou encore l’art et le textile. De belles rencontres en perspective !
Au terme de ce bootcamp, 6 entreprises seront sélectionnées par un jury pour bénéficier du programme d’accélération de 6 mois déployé par La Fabrique et ses partenaires, et éventuellement postuler au fonds AFIDBA en fin de parcours !
Rendez-vous début avril pour connaître les lauréats de cette 3ème édition d’AFIDBA !
En savoir plus sur l’accompagnement à La Fabrique : https://www.lafabrique-bf.com/les-entrepreneurs/
En savoir plus sur AFIDBA : https://afidba.com/