Causerie à La Fabrique pour garder le cap et booster son équipe !
Régulièrement, les entrepreneurs en cours d’accompagnement ou qui ont déjà été accompagnés par La Fabrique se réunissent lors de Causeries. Ces événements sont des temps d’échanges et de partage entre ces entrepreneurs et des intervenants expérimentés sur des thématiques communes à tout entrepreneur.
Le mercredi 12 juin, La Fabrique a réuni les entrepreneurs incubés et les lauréats du Marathon du Sahel à sa causerie du mois de juin autour du thème : Garder le cap et booster son équipe.
Nous avons eu le plaisir de recevoir comme intervenants :
- Ada YAYA BOCOUM – Architecte/Urbaniste – Fondatrice d’Africa Etudes SARL
- Aymé MAKUTA – Directeur Général de la filiale de Canal + Burkina
- Boukary ZOROM – Directeur des Ventes, Canal + Burkina
Pendant deux heures, les échanges ont permis de partager les expériences, conseiller et donner des pistes de solutions aux problématiques concrètes et quotidiennes des entrepreneurs sur la gestion de leurs équipes. En effet il n’est pas aisé pour un entrepreneur de constituer une équipe stable, compétente, partageant sa vision et sur laquelle il peut compter. Les enjeux liés à la gestion des ressources humaines sont cruciaux pour le développement d’une entreprise et bien que des théories existent, il est tout aussi important de savoir être humain, de valoriser ses équipes, de leur offrir des possibilités d’évolution et de les motiver tout en gardant le cap. Les réponses des intervenants, riches de leurs expériences et de leur humilité, a permis aux entrepreneurs de repartir inspirés pour continuer leur mission en s’entourant de personnes clées.
Cette causerie a été possible grâce à l’engagement d’Aya, Boukary et Aymé, que La Fabrique tient à remercier chaleureusement.
Pour en savoir plus sur le Marathon du Sahel
Pour en savoir plus sur Ayme Makuta