Mercredi 12 juin 2019 à La Fabrique

Causerie à La Fabrique pour garder le cap et booster son équipe !

CategoriesActualités

Régulièrement, les entrepreneurs en cours d’accompagnement ou qui ont déjà été accompagnés par La Fabrique se réunissent lors de Causeries. Ces événements sont des temps d’échanges et de partage entre ces entrepreneurs et des intervenants expérimentés sur des thématiques communes à tout entrepreneur.

Le mercredi 12 juin, La Fabrique a réuni les entrepreneurs incubés et les lauréats du Marathon du Sahel à sa causerie du mois de juin autour du thème :  Garder le cap et booster son équipe.
Nous avons eu le plaisir de recevoir comme intervenants :

  • Ada YAYA BOCOUM – Architecte/Urbaniste – Fondatrice d’Africa Etudes SARL
  • Aymé MAKUTA – Directeur Général de la filiale de Canal + Burkina
  • Boukary ZOROM – Directeur des Ventes, Canal + Burkina

Pendant deux heures, les échanges ont permis de partager les expériences, conseiller et donner des pistes de solutions aux problématiques concrètes et quotidiennes des entrepreneurs sur la gestion de leurs équipes. En effet il n’est pas aisé pour un entrepreneur de constituer une équipe stable, compétente, partageant sa vision et sur laquelle il peut compter. Les enjeux liés à la gestion des ressources humaines sont cruciaux pour le développement d’une entreprise et bien que des théories existent, il est tout aussi important de savoir être humain, de valoriser ses équipes, de leur offrir des possibilités d’évolution et de les motiver tout en gardant le cap. Les réponses des intervenants, riches de leurs expériences et de leur humilité, a permis aux entrepreneurs de repartir inspirés pour continuer leur mission en s’entourant de personnes clées.

Cette causerie a été possible grâce à l’engagement d’Aya, Boukary et Aymé, que La Fabrique tient à remercier chaleureusement.

 

Pour en savoir plus sur le Marathon du Sahel

Pour en savoir plus sur Ayme Makuta

Pour en savoir plus sur Ada Yaya Bocoum 

Pour en savoir plus sur Boukary Zorom

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

31 JUILLET 2020

MATA présente ses nouvelles couleurs au grand public

NATUCO est une entreprise qui transforme des matières premières locales (épices, légumes et produits maraichers) en assaisonnements. Les produits de l’entreprise sont des exhausteurs de goût faits à base d’épices et de légumes 100% locaux et naturels. Un régal pour...

31 JUILLET 2020

KALANEXPO devient KAALA !

Marie et Soumaïla, les deux fondateurs de l’entreprise valorisant le bois sec de l’est du Burkina, avaient envie depuis plusieurs mois changer d’image et de nom : de revenir aux origines de leur identité. Ainsi, après plusieurs semaines de réflexions et...