10 octobre 2019 à Ouagadougou

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

CategoriesActualités

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ».

L’Association Maymoundi a pour but la promotion socio-économique, sanitaire et culturelle des enfants et les personnes ayant une déficience mentale légère ou souffrant de trouble du comportent. La journée était ponctuée d’une conférence-échanges avec des professionnels, de témoignages de parents et de professionnels, de projections d’ateliers d’art thérapie, etc.

Le professeur Kapouné  Karfo – psychiatre, Kadidia Drame – psychologue social et Nadege Sawadogo pédopsychiatre ont animé la conférence et on pu échanger avec le public.

Carine était aussi invitée pour partager son expérience en tant que maman d’enfants autistes et en tant que femme entrepreneure qui souhaite améliorer la prise en charge et l’accompagnement des enfants autistes. A travers son projet Satori Moana, Carine rêve d’une société plus inclusive, d’une société accueillante, accompagnante et bienveillante où chaque personne atteint d’un trouble du spectre de l’autisme peut atteindre le plus haut niveau possible d’indépendance.

Les échanges furent très intéressants, enrichissants pour tout le monde et chargés en émotions. A la fin de cette journée, il a été décidé d’organiser tous les trois mois une rencontre de ce type pour permettre des synergies et des actions concrètes.

 

Pour en savoir plus sur l’Association Maymoundi

Pour se faire accompagner par La Fabrique 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

31 JUILLET 2020

MATA présente ses nouvelles couleurs au grand public

NATUCO est une entreprise qui transforme des matières premières locales (épices, légumes et produits maraichers) en assaisonnements. Les produits de l’entreprise sont des exhausteurs de goût faits à base d’épices et de légumes 100% locaux et naturels. Un régal pour...

31 JUILLET 2020

KALANEXPO devient KAALA !

Marie et Soumaïla, les deux fondateurs de l’entreprise valorisant le bois sec de l’est du Burkina, avaient envie depuis plusieurs mois changer d’image et de nom : de revenir aux origines de leur identité. Ainsi, après plusieurs semaines de réflexions et...