Jeudi 19 Octobre 2017 à Gampèla

BILADA à la rencontre des futurs bénéficiaires de sa solution chlorée !

CategoriesActualités

A l’issue de l’événement « Innovons pour l’accès à l’eau potable au Burkina Faso » organisé par La Fabrique en Février 2017, Hamed Arthur YO a été sélectionné pour l’incubation de son projet à La Fabrique. Depuis le mois d’avril, il avance donc surement sur son idée d’entreprise sociale. Soutenu par la Fondation Antenna Baobab, il travaille à développer une solution à base de chlore permettant de rendre l’eau potable.

Hamed Arthur YO se donne pour mission de répondre au défi de l’accès à l’eau potable dans les zones péri-urbaines et rurales au Burkina Faso. Sa future entreprise BILADA propose donc une solution de traitement de l’eau au point d’utilisation, c’est-à-dire au sein même des ménages. Dans le cadre de la structuration de son projet, Hamed est allé à la rencontre de ses potentiels bénéficiaires dans une localité située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, Gampèla. Avec son « bras droit » Nafila, ils ont pu confronter leur projet aux réalités du terrain et avoir les réponses à certaines de leurs interrogations.

De la vision à la réalisation, l’aventure ne fait que commencer car le porteur de projet est à présent en pleine étude de marché. Cette étape lui permettra de valider ses hypothèses et de proposer une offre pertinente en adéquation avec les besoins des populations.

Affaire à suivre pour BILADA : restez connectés !

 

Plus d’informations sur BILADA 

Partagez !