Jeudi 19 Octobre 2017 à Gampèla

BILADA à la rencontre des futurs bénéficiaires de sa solution chlorée !

CategoriesActualité / Antenna Baobab / Bilada

A l’issue de l’événement « Innovons pour l’accès à l’eau potable au Burkina Faso » organisé par La Fabrique en Février 2017, Hamed Arthur YO a été sélectionné pour l’incubation de son projet à La Fabrique. Depuis le mois d’avril, il avance donc surement sur son idée d’entreprise sociale. Soutenu par la Fondation Antenna Baobab, il travaille à développer une solution à base de chlore permettant de rendre l’eau potable.

Hamed Arthur YO se donne pour mission de répondre au défi de l’accès à l’eau potable dans les zones péri-urbaines et rurales au Burkina Faso. Sa future entreprise BILADA propose donc une solution de traitement de l’eau au point d’utilisation, c’est-à-dire au sein même des ménages. Dans le cadre de la structuration de son projet, Hamed est allé à la rencontre de ses potentiels bénéficiaires dans une localité située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, Gampèla. Avec son « bras droit » Nafila, ils ont pu confronter leur projet aux réalités du terrain et avoir les réponses à certaines de leurs interrogations.

De la vision à la réalisation, l’aventure ne fait que commencer car le porteur de projet est à présent en pleine étude de marché. Cette étape lui permettra de valider ses hypothèses et de proposer une offre pertinente en adéquation avec les besoins des populations.

Affaire à suivre pour BILADA : restez connectés !

 

Plus d’informations sur BILADA 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

2 JUILLET 2019

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets

Le concours L’OCCITANE pour Elles est ouvert à toute les femmes, âgée de 20 à 40 ans qui sont à la tête d’une entreprise existante ou qui ont un projet de création d’entreprise au Burkina Faso et qui sont basées...

26 JUIN 2019

Causerie à La Fabrique pour garder le cap et booster son équipe !

Régulièrement, les entrepreneurs en cours d’accompagnement ou qui ont déjà été accompagnés par La Fabrique se réunissent lors de Causeries. Ces événements sont des temps d’échanges et de partage entre ces entrepreneurs et des intervenants expérimentés sur des thématiques communes...