Jeudi 19 Octobre 2017 à Gampèla

BILADA à la rencontre des futurs bénéficiaires de sa solution chlorée !

CategoriesActualité / Antenna Baobab / Bilada

A l’issue de l’événement « Innovons pour l’accès à l’eau potable au Burkina Faso » organisé par La Fabrique en Février 2017, Hamed Arthur YO a été sélectionné pour l’incubation de son projet à La Fabrique. Depuis le mois d’avril, il avance donc surement sur son idée d’entreprise sociale. Soutenu par la Fondation Antenna Baobab, il travaille à développer une solution à base de chlore permettant de rendre l’eau potable.

Hamed Arthur YO se donne pour mission de répondre au défi de l’accès à l’eau potable dans les zones péri-urbaines et rurales au Burkina Faso. Sa future entreprise BILADA propose donc une solution de traitement de l’eau au point d’utilisation, c’est-à-dire au sein même des ménages. Dans le cadre de la structuration de son projet, Hamed est allé à la rencontre de ses potentiels bénéficiaires dans une localité située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, Gampèla. Avec son « bras droit » Nafila, ils ont pu confronter leur projet aux réalités du terrain et avoir les réponses à certaines de leurs interrogations.

De la vision à la réalisation, l’aventure ne fait que commencer car le porteur de projet est à présent en pleine étude de marché. Cette étape lui permettra de valider ses hypothèses et de proposer une offre pertinente en adéquation avec les besoins des populations.

Affaire à suivre pour BILADA : restez connectés !

 

Plus d’informations sur BILADA 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...