Jeudi 19 Octobre 2017 à Gampèla

BILADA à la rencontre des futurs bénéficiaires de sa solution chlorée !

CategoriesActualité / Antenna Baobab / Bilada

A l’issue de l’événement « Innovons pour l’accès à l’eau potable au Burkina Faso » organisé par La Fabrique en Février 2017, Hamed Arthur YO a été sélectionné pour l’incubation de son projet à La Fabrique. Depuis le mois d’avril, il avance donc surement sur son idée d’entreprise sociale. Soutenu par la Fondation Antenna Baobab, il travaille à développer une solution à base de chlore permettant de rendre l’eau potable.

Hamed Arthur YO se donne pour mission de répondre au défi de l’accès à l’eau potable dans les zones péri-urbaines et rurales au Burkina Faso. Sa future entreprise BILADA propose donc une solution de traitement de l’eau au point d’utilisation, c’est-à-dire au sein même des ménages. Dans le cadre de la structuration de son projet, Hamed est allé à la rencontre de ses potentiels bénéficiaires dans une localité située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, Gampèla. Avec son « bras droit » Nafila, ils ont pu confronter leur projet aux réalités du terrain et avoir les réponses à certaines de leurs interrogations.

De la vision à la réalisation, l’aventure ne fait que commencer car le porteur de projet est à présent en pleine étude de marché. Cette étape lui permettra de valider ses hypothèses et de proposer une offre pertinente en adéquation avec les besoins des populations.

Affaire à suivre pour BILADA : restez connectés !

 

Plus d’informations sur BILADA 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 NOVEMBRE 2018

I4Policy | La Fabrique rencontre les hubs d’innovation ouest-africains au Mali

Du 28 Octobre au 3 Novembre derniers, La Fabrique était à Bamako pour une rencontre sous-régionale de hubs d’innovations. Pendant une semaine, des ateliers variés ont rassemblé une dizaine de structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant venus du Bénin, de la...

9 NOVEMBRE 2018

Des jeux et des jouets 100% burkinabè au SIAO !

Pavillon Arc-en-Ciel, stand B19, du 26 octobre au 4 novembre Colombe était présente au 15ème Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) avec ses jeux et jouets 100% burkinabè. Le baptême de feu pour dix prototypes composés de marionnettes, de...