25 mars 2019 au 12 avril 2019 à Dakar, Sénégal

Bertine Ouédraogo : jeune leader et entrepreneure en formation à Dakar (YALI)

CategoriesActualité / PositiV'

« Le Centre Régional de Leadership de l’Afrique de l’Ouest – YALI Dakar a le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour la quatorzième session de formation ». C’est donc par ces premiers mots que Bertine Ouédraogo se retrouve propulsée à Dakar pour vivre trois semaines de formations intenses (du 25 mars 2019 au 12 avril 2019) entourées de jeunes leaders ouest-africains ! Avant cela Bertine Ouédraogo a dû valider deux semaines de formations en ligne.

Le Young African Leaders Initiave (YALI) a été lancé en 2010 par Barack Obama. « L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain. »

Le projet cible des jeunes de 18 à 35 ans qui ont un potentiel avéré en leadership. Bertine Ouédraogo avec son projet Positiv’ et sa forte expérience dans la lutte pour l‘autonomisation économique des femmes depuis de nombreuses années répond parfaitement aux critères. Depuis le début de la semaine à Dakar (au CESAG), Bertine a déjà rencontré des gens passionnants et suivi des formations pratiques qui vont lui ont être utile mais aussi pour son entreprise !

Restez connecté !

En savoir plus sur Positiv’ 

En savoir plus sur le programme YALI

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

18 JUIN 2019

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets d’entreprises !

La Fondation L’OCCITANE est à la recherche de femmes dynamiques, engagées et porteuses de belles entreprises ! Le concours L’OCCITANE pour Elles est un concours ouvert à toute les femmes, âgée de 20 à 40 ans qui sont à la...

10 JUIN 2019

Lauréats du Marathon du Sahel : la sélection nationale burkinabè enfin connue

Le Marathon du Sahel est une compétition internationale d’entrepreneuriat qui a pour but de faire émerger les meilleures jeunes start-up de la région du Sahel. Au Burkina Faso, 34 dossiers ont été présentés et ont reflété la richesse de l’écosystème...