25 mars 2019 au 12 avril 2019 à Dakar, Sénégal

Bertine Ouédraogo : jeune leader et entrepreneure en formation à Dakar (YALI)

CategoriesActualité / PositiV'

« Le Centre Régional de Leadership de l’Afrique de l’Ouest – YALI Dakar a le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour la quatorzième session de formation ». C’est donc par ces premiers mots que Bertine Ouédraogo se retrouve propulsée à Dakar pour vivre trois semaines de formations intenses (du 25 mars 2019 au 12 avril 2019) entourées de jeunes leaders ouest-africains ! Avant cela Bertine Ouédraogo a dû valider deux semaines de formations en ligne.

Le Young African Leaders Initiave (YALI) a été lancé en 2010 par Barack Obama. « L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain. »

Le projet cible des jeunes de 18 à 35 ans qui ont un potentiel avéré en leadership. Bertine Ouédraogo avec son projet Positiv’ et sa forte expérience dans la lutte pour l‘autonomisation économique des femmes depuis de nombreuses années répond parfaitement aux critères. Depuis le début de la semaine à Dakar (au CESAG), Bertine a déjà rencontré des gens passionnants et suivi des formations pratiques qui vont lui ont être utile mais aussi pour son entreprise !

Restez connecté !

En savoir plus sur Positiv’ 

En savoir plus sur le programme YALI

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 DéCEMBRE 2019

Séance de partage et de sensibilisation avec les élèves de l’Enko Ouaga International School

Le 28 novembre 2019 Carine Dayamba était à l’Enko Ouaga International School pour un moment de partage et de sensibilisation avec les collégiens et les lycéens de l’école. Avec Pulchérie Lankoande directrice du CETSA (centre pour enfants présentant un Trouble...

14 DéCEMBRE 2019

Clôture du programme Entreprendre Autrement 

Dans le cadre des activités du Campus de l’Innovation, l’appel à projets du concours Entreprendre Autrement avait lancé en juin 2018. Entreprendre Autrement est un concours entrepreneurial visant à sélectionner et accompagner des porteurs de projets dans le lancement ou...