25 mars 2019 au 12 avril 2019 à Dakar, Sénégal

Bertine Ouédraogo : jeune leader et entrepreneure en formation à Dakar (YALI)

CategoriesActualité / PositiV'

« Le Centre Régional de Leadership de l’Afrique de l’Ouest – YALI Dakar a le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour la quatorzième session de formation ». C’est donc par ces premiers mots que Bertine Ouédraogo se retrouve propulsée à Dakar pour vivre trois semaines de formations intenses (du 25 mars 2019 au 12 avril 2019) entourées de jeunes leaders ouest-africains ! Avant cela Bertine Ouédraogo a dû valider deux semaines de formations en ligne.

Le Young African Leaders Initiave (YALI) a été lancé en 2010 par Barack Obama. « L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain. »

Le projet cible des jeunes de 18 à 35 ans qui ont un potentiel avéré en leadership. Bertine Ouédraogo avec son projet Positiv’ et sa forte expérience dans la lutte pour l‘autonomisation économique des femmes depuis de nombreuses années répond parfaitement aux critères. Depuis le début de la semaine à Dakar (au CESAG), Bertine a déjà rencontré des gens passionnants et suivi des formations pratiques qui vont lui ont être utile mais aussi pour son entreprise !

Restez connecté !

En savoir plus sur Positiv’ 

En savoir plus sur le programme YALI

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...