25/01 à Ouagadougou

Bertine Ouédraogo en finale du Challenge Startupper au Burkina Faso !

CategoriesActualité / PositiV'

11 novembre 2018, Bertine Ouédraogo et son bras droit soumettent un dossier pour le Challenge Startupper de l’Année par Total Burkina Faso édition 2018-2019.

25 janvier 2019, le projet « zoom sur une femme battante » fait parti du top 15 sur plus d’une centaine de projet soumis au Burkina Faso.

Bertine est donc finaliste du challenge et accède à la prochaine étape : le pitch !

Le Challenge Startupper de l’Année est un concours organisé dans 56 pays dans le monde entier et vise à « identifier, primer et accompagner les meilleurs projets à fort impact social et/ou environnemental de création ou de développement d’entreprises ».

Les dossiers ont été évalué suivants trois critères :

  • Impact social / sociétal
  • Caractère innovant
  • Faisabilité et potentiel de développement

Avant le pitch, les 15 finalistes participeront à une réunion de préparation à la soutenance devant le jury final. La soutenance consiste à une présentation de dix minutes suivie de dix minutes de questions-réponses.

Les lauréats burkinabè bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour le développement de leurs entreprises, un appui financier (8 000 000 francs CFA au lauréat n°1, 5 000 000 francs CFA au lauréat n°2, 3 000 000 de francs CFA au lauréat n°3), ainsi qu’une grande visibilité.

La première femme se verra remis le label « coup de cœur féminin » et pourra bénéficier de mises en relation et de mentorat supplémentaire.

Bertine est déjà en train de travailler sur son pitch, si vous la croisez posez lui beaucoup questions sur son projet, rien de mieux pour s’entraîner !

Restez connecté !

 

Plus sur le challenge

Plus sur Zoom sur une femme battante

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...