Tous les jeudis à La Fabrique.

Beo neere approvisionne La Fabrique en légumes bio chaque jeudi

CategoriesActualité
Beo neere, en Mooré « avenir meilleur », est une association Burkinabé qui œuvre dans le domaine agro-écologique (agriculture élevage pêche etc), de la formation des paysans et du suivi accompagnement en techniques agro-écologiques.
Née en 2013 à partir de l’expérience d’une autre association, l’AGED (Association pour la Gestion de l’Environnement Durable) qui existait depuis 2003, l’association Béo neeré s’inscrit dans la démarche éthique de l’association Terre & Humanisme, qui œuvre à la diffusion des pratiques agro-écologiques forgées par Pierre Rabhi et adaptées au contexte local.

Les activités de l’association se concentrent principalement dans 4 zones :

  • Ouagadougou : périmètres maraîchers du centre-ville, et les villages environnants ;
  • Ouahigouya : 9 villages de la province ;
  • Kaya: 6 villages de la province du Sanematenga ;
  • Koupela : 2 villages de la province.
 Cette agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé a séduit La Fabrique qui se reconnait dans les valeurs défendus par Beo neere. Depuis quelques mois, Djamila  livre tous les jeudi aux habitants de La Fabrique leurs dose hebdomadaire de légumes frais et bio.
Fraîchement cueillis, le jour même : Salade, Tomate, Courgette, Pomme de terre, Haricot vert, Persil, Céleri, Navet, Betterave, Oignon, Carotte, Épinard, Ciboulette, Piment, Radis, Aubergine, Choux fleurs, Concombre, Choux, Basilic, Poivron et autre légumes font le bonheur de nombreux gourmets.
Pour manger sain, commandez vos paniers bio en appelant au 71 40 49 86

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2018

Les créations Kalanexpo racontent l’histoire des forêts gourmantché à Paris, Rue Rangoli !

Kalanexpo, cette entreprise soucieuse de l’environnement ayant pour ambition de redonner une seconde vie au bois sec burkinabè en le transformant en créations uniques afin de lui permettre de voyager et raconter son histoire… Soumaïla Kanla, ébéniste et designer, sillonne...

13 AOûT 2018

Dans les coulisses de BioBag !

Aïssa Traoré a ouvert les portes de l’atelier de BioBag à l’équipe d’Agribusiness TV afin de réaliser un reportage sur la mission et les activités de l’entreprise. Agribusiness TV est la première Web TV sur l’entrepreneuriat agricole des jeunes en...