La marque de vêtement burkinabè, Bazem’se est renommée au niveau national et international pour sa très haute qualité de couture associée à ses créativités exceptionnelles ! Bazem’se s’illustre par ses créations uniques alliant joie, élégance et faits main dans le secret de son atelier. Le style retro afropolitain épouse les silhouettes. Le métissage constitue la signature de la marque.
Créateur précurseur, il ne cesse de réinventer les textiles traditionnels africains en pièces d’exception. Preuve en est, Bazem’se parie sur une étoffe délaissée et mal aimée le Koko Dunda ! Le succès a été fulgurant et dépasse les frontières.
Pour célébrer ses 20 ans (!!), Sébastien a voulu marquer un nouveau tournant, en restant dans la continuité et sans oublier les débuts et le chemin parcouru, qui ont permis à la marque d’être là où elle en est. Une marque qui s’est construite et a grandi avec les couturier.e.s, les artisan.e;s et ses client.e.s fidèles.
Sébastien Bazemo toujours a effectué un arrêt sur sa marque pour lui redonner une nouvelle allure et c’est ainsi que :
Bazem’se devient Sébastien Bazemo
Sébastien Bazemo, est convaincu que porter haut et fort toutes les richesses artisanales de notre pays et ses valeurs à travers ses créations (comme le Koko Dunda et le Faso Dafani) permet de contribuer au développement économique et social des artisan.e.s
D’ailleurs lors du lancement de la nouvelle identité, Sébastien Bazemo a présenté sa nouvelle collection Ahizi inspirée des bords de lagune d’Abidjan qui rend hommage aux débuts de la marque et qui met en lumière le savoir-faire du créateur et des femmes qui l’accompagnent.
Pour en savoir plus sur Sébastien Bazemo : cliquez ici
Pour en savoir plus sur l’incubation à La Fabrique : cliquez ici