17 / 07 / 2019, Niamey

Assemblée générale du réseau Sahel Innov à Niamey

CategoriesActualité / Sahel Innov

Du 7 au 11 juillet, les incubateurs du réseau Sahel Innov se sont réunit en marge du sommet de l’UA pour leur Assemblée Générale. Cette rencontre avait pour but de monter ensemble une offre d’accompagnement de qualité pour les entrepreneurs incubés cherchant à changer d’échelle en s’étendant sur de nouveaux marchés.

Les incubateurs faisant partie du réseau actuellement sont : le CIPMEN (Niger), Saboutech (Guinée), CETIC (Sénégal), CTID (Djibouti), Activ Spaces (Cameroun), WenakLabs (Tchad), Hadina Ritmic Incubator (Mauritanie) et La Fabrique (Burkina Faso).

Le CIPMEN (Centre Incubateur des PME du Niger), initiateur du réseau avec La Fabrique en 2017, avait ainsi invité les 7 autres incubateurs à Niamey.

En plus de l’Assemblée Générale, les représentants du réseau ont également pu participer à l’évènement I4DEV : Innovation pour le Développement : un événement pensé pour connecter les acteurs de l’innovation en Afrique. Dans le cadre de cet évènement, La Fabrique a notamment pu intervenir lors d’une table rond sur le thème « L’innovation et le numérique, un atout au service de l’autonomisation des jeunes et des femmes ».

 

Pour en savoir plus sur Sahel’Innov 

Pour en savoir plus sur La Fabrique et Sahel’Innov

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...