17 / 07 / 2019, Niamey

Assemblée générale du réseau Sahel Innov à Niamey

CategoriesActualité / Sahel Innov

Du 7 au 11 juillet, les incubateurs du réseau Sahel Innov se sont réunit en marge du sommet de l’UA pour leur Assemblée Générale. Cette rencontre avait pour but de monter ensemble une offre d’accompagnement de qualité pour les entrepreneurs incubés cherchant à changer d’échelle en s’étendant sur de nouveaux marchés.

Les incubateurs faisant partie du réseau actuellement sont : le CIPMEN (Niger), Saboutech (Guinée), CETIC (Sénégal), CTID (Djibouti), Activ Spaces (Cameroun), WenakLabs (Tchad), Hadina Ritmic Incubator (Mauritanie) et La Fabrique (Burkina Faso).

Le CIPMEN (Centre Incubateur des PME du Niger), initiateur du réseau avec La Fabrique en 2017, avait ainsi invité les 7 autres incubateurs à Niamey.

En plus de l’Assemblée Générale, les représentants du réseau ont également pu participer à l’évènement I4DEV : Innovation pour le Développement : un événement pensé pour connecter les acteurs de l’innovation en Afrique. Dans le cadre de cet évènement, La Fabrique a notamment pu intervenir lors d’une table rond sur le thème « L’innovation et le numérique, un atout au service de l’autonomisation des jeunes et des femmes ».

 

Pour en savoir plus sur Sahel’Innov 

Pour en savoir plus sur La Fabrique et Sahel’Innov

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 DéCEMBRE 2019

Séance de partage et de sensibilisation avec les élèves de l’Enko Ouaga International School

Le 28 novembre 2019 Carine Dayamba était à l’Enko Ouaga International School pour un moment de partage et de sensibilisation avec les collégiens et les lycéens de l’école. Avec Pulchérie Lankoande directrice du CETSA (centre pour enfants présentant un Trouble...

14 DéCEMBRE 2019

Clôture du programme Entreprendre Autrement 

Dans le cadre des activités du Campus de l’Innovation, l’appel à projets du concours Entreprendre Autrement avait lancé en juin 2018. Entreprendre Autrement est un concours entrepreneurial visant à sélectionner et accompagner des porteurs de projets dans le lancement ou...