17 / 07 / 2019, Niamey

Assemblée générale du réseau Sahel Innov à Niamey

CategoriesActualité / Sahel Innov

Du 7 au 11 juillet, les incubateurs du réseau Sahel Innov se sont réunit en marge du sommet de l’UA pour leur Assemblée Générale. Cette rencontre avait pour but de monter ensemble une offre d’accompagnement de qualité pour les entrepreneurs incubés cherchant à changer d’échelle en s’étendant sur de nouveaux marchés.

Les incubateurs faisant partie du réseau actuellement sont : le CIPMEN (Niger), Saboutech (Guinée), CETIC (Sénégal), CTID (Djibouti), Activ Spaces (Cameroun), WenakLabs (Tchad), Hadina Ritmic Incubator (Mauritanie) et La Fabrique (Burkina Faso).

Le CIPMEN (Centre Incubateur des PME du Niger), initiateur du réseau avec La Fabrique en 2017, avait ainsi invité les 7 autres incubateurs à Niamey.

En plus de l’Assemblée Générale, les représentants du réseau ont également pu participer à l’évènement I4DEV : Innovation pour le Développement : un événement pensé pour connecter les acteurs de l’innovation en Afrique. Dans le cadre de cet évènement, La Fabrique a notamment pu intervenir lors d’une table rond sur le thème « L’innovation et le numérique, un atout au service de l’autonomisation des jeunes et des femmes ».

 

Pour en savoir plus sur Sahel’Innov 

Pour en savoir plus sur La Fabrique et Sahel’Innov

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

1 AVRIL 2020

Des masques Palobdé sur le marché pour vous aider à vous protéger contre le COVID19

Spécialisée dans la production et la commercialisation des protections hygiéniques réutilisables et la promotion de l’hygiène par la formation et la sensibilisation, Palobdé Services a décidé d’apporter sa modeste contribution et son expertise dans la vulgarisation des moyens de protection...

1 AVRIL 2020

Bilada se mobilise pour permettre aux Burkinabè de se protéger contre le COVID-19

Pour stopper la progression du COVID-19 au Burkina et en Afrique, il est de la responsabilité de tous d’adopter les gestes qui sauvent et de respecter les mesures de sécurité prises par le gouvernement. Pour que tout Burkinabè ait les...