09 Novembre 2017 à Ouagadougou

Après les nounous, L’auxiliaire forme le personnel de crèche.

CategoriesActualités

L’auxiliaire continue sa mission de professionnalisation des métiers de service à la personne en organisant en décembre 2017 une nouvelle session de formation sur 4 week-ends. Après avoir formé les nounous en novembre, c’est au tour du personnel de crèche de monter en compétences.

En effet, de nombreuses crèches ont ouvert à Ouagadougou ces dernières années. Pourtant, quasiment aucune formation n’existe à ce jour au Burkina Faso pour former ce type de personnel. Conséquence : quand ce ne sont pas les services qui ne sont pas à la hauteur, ce sont les parents qui sont méfiants vis-à-vis de ces établissements.

L’auxiliaire propose donc aux responsables des crèches de regagner la confiance de leurs clients en renforçant les compétences de leur personnel. L’entreprise dispense une formation sur toutes les notions essentielles pour la prise en charge des petits de 0 à 3 ans : développement, psychologie, soins d’hygiène, sécurité, etc. La déontologie et les devoirs du métier sont également très approfondis afin de faire prendre conscience à ces assistantes maternelles du niveau des responsabilités qui leur incombent.

Cette session démarrera le 2 décembre et se déroulera chaque samedi pendant un mois. Les inscriptions se font via un formulaire d’inscription disponible en ligne, ou bien par téléphone au +226 66 90 80 80.

En savoir plus sur L’auxiliaire 

Partagez !